Nl
Close

Retour à la recherche

EMAKINA

Bienvenu chez Emakina
Le succès de votre marque se bâtit sur la satisfaction de vos utilisateurs.
En livrant des sites, des applications, des e-commerces et des campagnes de communication bien pensées, Emakina vous aide à réussir votre transformation digitale.

Emakina, l’agence au service de l’utilisateur
Nous sommes les ambassadeurs des utilisateurs : c’est avant tout en pensant à eux, à leurs attentes et à leurs exigences que nous concevons nos expériences utilisateurs. Nous veillons à ce que leur expérience digitale soit mémorable, utile et efficace, qu’elle aille au-delà de ce qui est attendu, qu’elle surpasse leurs espérances.

Cette approche centrée sur l’utilisateur est notre fil conducteur, elle guide la conception et la production de toute expérience digitale digne de ce nom. Elle offre à nos clients et à leurs marques une relation privilégiée avec leurs nouveaux leaders : les consommateurs de l’ère digitale.

Notre vision
La technologie a bouleversé la nature des interactions entre les individus et les sociétés.
Les codes changent et désormais, le marketing se concentre de plus en plus sur l’individu, grâce aux experts de l’expérience utilisateur.
Car c’est bien la qualité de cette expérience qui va attirer et fidéliser les clients. Chaque interaction a un impact sur la perception – aussi bien objective qu’émotionnelle - des produits et des services et, par conséquent, elle influence la valeur que les consommateurs accordent aux marques.

L''''''''''''''''expérience utilisateur est ce qui différencie une entreprise de ses concurrents, l’attention du détail qui détermine la fidélité des clients et a le pouvoir de transformer les consommateurs en véritables ambassadeurs de la marque. Une expérience utilisateur de qualité est donc un avantage concurrentiel essentiel, durable et rentable. Quel que soit leur taille ou leur degré de maturité, toutes les entreprises doivent investir dans leur UX.

La stratégie UX s’applique également à l’ensemble de l’entreprise
Elle traduit les valeurs de la marque en véritables expériences et incarne les objectifs d’une société aux yeux de ses clients, partenaires, employés et dirigeants. Emakina offre tous les services nécessaires pour designer, concevoir et évaluer les expériences utilisateurs, offrant ainsi des avantages significatifs aux entreprises déterminées à se démarquer.

La transition numérique a changé notre façon d’interagir
Elle a transformé tous les domaines de la communication et influe sur l’économie, tant au niveau local que mondial.
Aujourd’hui, ce sont les consommateurs qui détiennent le pouvoir. Ils revendiquent les marques et peuvent faire ou défaire leur réputation. Ce phénomène a conduit à l’émergence d’un nouveau type d’agence.

Nées avec le Web, ces agences où évoluent les digital natives - qui n’ont connu qu’un monde numérique - sont à même de comprendre et de satisfaire leurs goûts et leurs désirs.

Emakina est une agence full service avec un ADN résolument digital
Nous adaptons constamment nos services aux dernières technologies, nous attirons les meilleurs talents et nous leur proposons des défis passionnants. Aux côtés de nos clients, nous créons des relations fortes et durables avec les consommateurs.

Specialization
Brand Activation & Promotion
Corporate & Institutional Communication
Digital & Social Media
Year of creation 2001
Employees 100+ employees
Turnover 22 M € €
Address RUE MIDDELBOURG 64A
1170 WATERMAEL-BOITSFORT
Mail chm@emakina.com
Website WWW.EMAKINA.BE
Phone number +32 2 400 40 00
Mobile phone number
Fax +32 2 400 40 01
Facebook http://www.facebook.com/Emakina
Twitter http://www.twitter.com/Emakina
Linkedin http://www.Linkedin.com/company/Emakina
Other URL http://www.emakina.be
AG INSURANCE AG INSURANCE Digital & Social Media
AXA BANQUE & ASSURANCES AXA BANQUE & ASSURANCES Digital & Social Media
BANCA MONTE PASCHI Digital & Social Media
BARDAHL Digital & Social Media
BNP PARIBAS FORTIS BNP PARIBAS FORTIS Digital & Social Media
BRUSSELS AIRLINES Digital & Social Media
CANDRIAM Advertising
CANDRIAM Digital & Social Media
CANDRIAM Corporate & Institutional Communication
DE LIJN Digital & Social Media
DEUTSCHE BANK Digital & Social Media
D'IETEREN AUTO Digital & Social Media
EASYFAIRS Digital & Social Media
ENGIE Digital & Social Media
FEDERAL MOGUL Digital & Social Media
FIRST STOP Digital & Social Media
KITOZYME Digital & Social Media
KITOZYME Brand Activation & Promotion
LINDEMANS Brand Activation & Promotion
LINDEMANS Packaging & Design
LINDEMANS Advertising
MASERATI Brand Activation & Promotion
ORES Digital & Social Media
PV INSURANCE Digital & Social Media
SEAT Digital & Social Media
STANLEY/STELLA Digital & Social Media
VW Digital & Social Media
WOLF OIL Corporate & Institutional Communication
WOLF OIL Corporate & Institutional Communication
WOLF OIL Packaging & Design
WOLF OIL Digital & Social Media
  • Anne Bourguignon

    Creative Director

  • David Bredael

    General Manager

  • Karim Chouikri

    Merge & Acquisitions

  • Frédéric Desonnay

    CFO

  • Catherine Henry

    Account Manager

  • Brice Le blévennec

    CEO

  • Frédéric Desonnay

    General Manager

  • Marc Lebrun

    Account Manager

  • Josi Swerts

    Creative Director

  • Nadège De Decker

    Account Manager

  • Pierre Pôlet

    General Manager

  • Dan Vanderbist

    Creative Director

Campaigns

2017
  • MIXX

    De Lijn Public Transport Company - Online Subscription Tool
  • W3 Awards - Award of Distinction - Fashion

    Mc Gregor - Online store
  • IMA Interactive Media Awards Human Resources Best in Class Award

    Philip Morris International: PMI.com
  • IMA Interactive Media Awards - Financial Information Best in Class Award

    Philip Morris International: PMI.com
  • Digital Communication Awards - Best Website

    Philip Morris International: PMI.com
  • UX Awards - Best Website User Experience

    Philip Morris International: PMI.com
  • CorpComms - Corporate Website of the Year

    Philip Morris International: PMI.com
  • WebAwards - Overall Standard of Excellence Award

    Philip Morris International: PMI.com
  • European Excellence Awards - Best Website

    Philip Morris International: PMI.com
  • W3 Awards - Best in Show Website User Experience

    Parrot.com
  • W3 Awards - Best in Show - Home Page

    Floris Van Bommel
  • W3 Awards - Gold - Website User Experience

    Wolford - A High-End Webshop Experience
  • EMEA Salesforce Commerce Cloud Sales Partner of the Year

    Salesforce Partnership
  • EMEA Salesforce Commerce Cloud Runner Up Implementation Partner of the Year

    Salesforce Implementation Partner
  • Global Progress Sitefinity Website Award

    Phillip Morris International - Designing a smoke-free future
  • Kentico Consumer Goods Site of the Year Awards

    Segway - Simply Moving website
  • Communicator - Award of Excellence - Website- User Experience

    Parrot - Life. Elevated. Your Connected Experiences
  • Communicator - Award of Excellence - Website- Visual Appeal

    Parrot - Life. Elevated. Your Connected Experiences
  • Communicator - Distinction Award - Website - Automotive

    Parrot - Life. Elevated. Your Connected Experiences
  • Communicator - Distinction Award - Website - Branding

    Segway - Simply Moving website
  • Communicator - Distinction Award - Website - User Experience

    Segway - Simply Moving website
  • Communicator - Distinction Award - Website - Fashion

    Floris Van Bommel - Webshop
  • Communicator - Distinction Award - Website - Webshop

    Floris Van Bommel - Webshop
  • MIXX Most Efficient Online campaign

    De Lijn Public Transport Company - Online Subscription Tool
  • E-Government Awards - Profitability in E-Government

    De Lijn Public Transport Company - Online Subscription Tool