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Zoom sur Supermiro, the place to be

Jeudi 18 Janvier 2018


Zoom sur Supermiro, the place to be

Il y a peu, lors du GalaMarketers, Supermiro a remporté le prix de Best Online Experience of the Year. L'occasion de rencontrer eLfy Pins (1er plan sur la photo), la dynamique fondatrice et CEO de cette start-up luxembourgeoise lancée en 2015.
 
Comment définiriez-vous Supermiro ?

Supermiro c’est le partenaire de votre temps libre. Vous vous demandez souvent que faire au Luxembourg et dans la région le week-end ? Où sortir le soir en ville après le boulot ? Quel est l’endroit branché pour un cocktail ou un brunch ? Chaque jour, vous découvrez dans une application ou sur le site Internet, toutes les occasions de sorties, les événements, les expos, les restos et toutes les activités sur mesure pour vous et pour toutes vos envies. Que vous soyez en mode famille (avec ou sans enfant), en mode festif, en mode afterwork avec des collègues ou en duo pour une expérience romantique.

Supermiro c’est une grande dose d'intelligence artificielle pour vous proposer des Mirettes (nom donné aux événements) et des Inspis (nom donné à la sélection des meilleurs endroits) à deux pas d’ici, les plus populaires dans le coin, par thématique... mais qui vous ressemblent.

Une app, mais aussi un site qui s’adapte à l’utilisateur ?

Toute la technologie a été développée en interne. Sur nos interfaces, nous avons voulu être convivial et original. Le design in house et les illustrations faites à la main sont notre signature visuelle… Le tout dans un univers drôle, fun et décalé, avec l’humour comme priorité. Nous sommes dans le divertissement après tout.

Le site propose des centaines d'événements chaque jour et rassemble plusieurs dizaines d’endroits qui vous ressemblent. Plus vous utilisez Supermiro, plus Supermiro vous connaît et peut prédire vos désirs, vous proposer des recommandations personnalisées avec un digest via le mur "Pour Toi".

Quelle est votre audience et combien êtes-vous à l'interne ?

Après les six premiers mois, nous comptions déjà 10.000 utilisateurs actifs tous les mois. Aujourd’hui, nous en avons 38.000 qui utilisent le service. Lequel est alimenté par une équipe qui compte désormais sept personnes : des dompteurs d’algorithme, des chouchouteuses de clients, des IT managers, des content marketers… la Joyeuse équipe est enthousiaste et c’est l’ADN de notre marque. Mais c’est aussi 36.000 Mirettes délivrées, des campagnes de pubs sur un modèle innovant et ultra qualitatif pour nos annonceurs et une première pub vidéo déjantée 100% autodérision qui joue la carte de la proximité.

Quels sont les endroits que vous recommandez pour un café le dimanche, une heure à tuer en ville (shopping, parc, musée…) et un verre de vin entre copains afterwork ?

Je choisirais Bloom pour un petit déjeuner en semaine ou le samedi, avec le cake à la banane toasté. Pour l’heure à tuer en ville, j’aime me poser au Casino/Cafésino, c’est un endroit artistique et vivant. Ecouter du blues live au Liquid Bar le jeudi soir dans le Grund et trainer sur la terrasse à la vue à couper le souffle à la Vinoteca. Sans oublier de faire quelques emplettes chez Cocottes pour un dîner déjà prêt et tout raffiné.

Que peut-on vous souhaiter pour Supermiro en 2018 ?

Toujours plus d’utilisateurs, d’enthousiasme, de sourires, de nouveautés, de rencontres… et un développement sur l’Europe fulgurant : nous avons lancé le service à Bruxelles et nous commençons à communiquer sur ces nouveaux projets cette année. Pour cela, nous misons beaucoup sur notre stratégie de content marketing et nous diffusons régulièrement des post, des illus, des contenus, des vidéos via nos différents canaux Facebook, Instagram… Sans oublier nos superNotifs : notre e-mail bi-hebdomadaire avec une sélection de contenus pour la semaine et le weekend.
 
Enfin, notre équipe techno s’agrandit encore et au-delà du développement commercial, nous continuons de développer une technologie de pointe et un tas de chouettes fonctionnalités innovantes pour nos utilisateurs. Une vraie vie de start-up !
 
 






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