FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

LE MAGAZINE

MM Quarterly December 2018



Guest : Karen Hellemans
 
Une connaissance approfondie du segment féminin et deux décennies d’expérience en médias, marketing et ventes, en tant qu’éditrice et même Directrice Marketing chez un grand annonceur... Le CEO de Roularta, Xavier Bouckaert, a dû pousser un soupir de soulagement lorsque Karen Hellemans a accepté, au début de l’année, le poste d’éditrice des magazines féminins récemment acquis par son groupe. Elle a toutefois posé une condition : pouvoir également occuper le poste de Rédactrice en chef de Libelle. Portrait d’une femme qui ne s’est jamais laissé enfermer dans une case.
 
Cover : Women Rule
 
Largement consacré aux femmes, ce numéro de MM les embrasse, si l’on peut dire, sous toutes les coutures. Depuis les implications du mouvement #MeToo dans les stratégies marketing des marques et l’image que la pub renvoie des femmes jusqu’à leur représentation dans les médias et la place qu’elles occupent dans les agences, en passant par l’évolution de la presse féminine. En n, nous conclurons ce volumineux dossier par les portraits de cinq femmes - marketers, experte en média et créative.
 
Mais aussi :
 
Etude : Produits de luxe, les consommateurs restent très traditionnels
Techno : Blockchain, l'accélérateur de la désintermédiation 
Creation : Epica Awards, let's party !





INTERVIEW

Laure Elsen (Présidente de la MarkCom) : « Nous devons donner une autre image »

Laure Elsen (Présidente de la MarkCom) : « Nous devons donner une autre image »



DOSSIER  



Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Digital : l'état des lieux du marché, volume 3  


Après avoir analysé les points de vue des Agences et des Régies, nous clôturons donc notre état des lieux du marché digital luxembourgeois en nous penchant sur l'avis des Annonceurs, concernés au...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier