Nl
Close

AWARDS

Le Gunn Report fait peau neuve

Mardi 23 Janvier 2018

Warc, propriétaire du célèbre rapport depuis fin 2016, annonce avoir apporté quelques changements majeurs au Gunn Report. Désormais, ce dernier n'établira plus des classements par discipline (Film, Print, Out of Home, Digital et "All Gunns Blazing"), mais un seul classement des 100 meilleures idées créatives de l'année écoulées, établi indépendamment des médias utilisés. Et ce afin de refléter au mieux le fait qu'aujourd'hui les campagnes "cross-channel" remportent de plus en plus de succès aux concours créatifs internationaux.
 
Le Gunn 100 s'aligne ainsi sur le Warc 100, qui épingle les 100 meilleures campagnes, agences et annonceurs sur base de leurs performances en termes d'efficacité et de stratégie.
 
Notons également que le Gunn 100 présentera des Top 50 des agences, réseaux, marques, annonceurs, pays et holding les plus créatifs au monde. Enfin, les classements sont établis sur base de valeurs octroyées à chaque métal (2 points pour un Bronze, 4 pour un Silver, 6 pour un Gold et 10 pour un GP), et pondérées en fonction de la difficulté et du prestige de la compétition créative.

Archive / AWARDS