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LPC 2018. Fish and Chips pour Burger King

Vendredi 1 Juin 2018


LPC 2018. Fish and Chips pour Burger King
Présidé par Vic Dresen, Brand Activation Manager chez Burger King, le jury du Luxembourg Poster Contest, composé de Veerle Colin (JCDecaux), Alain Janssens (Publicis), Philippe Dorval (Publicis), Fred Bouchar (Media Marketing), Mathieu Lafond (AXA) et Miriam Rosner (Ville de Luxembourg) a dévoilé son choix.

7 agences créatives - Wili, Concept Factory, Vous, A3com, Mikado, Groupe Get et Fish and Chips -  se battaient le prix autour de l’annonceur Burger King. L’agence Fish and Chips sort grande gagnante de cette compétition en proposant des accroches simples et percutantes sur fond rouge. Le choix n’a pourtant pas été facile. « Nous avons sélectionné ce projet pour différentes raisons. Sa tonalité correspond à celle de Burger King, notamment via ses clins d’œil et le second degré. Le stopping power est puissant grâce au fond rouge qui attire l’attention du passant tandis que l’on retrouve dans l’affiche certains USP de la marque tel que le goût fumé de la viande. Enfin, la stratégie de communication proposée correspond à celle déjà mise en place actuellement chez Burger King, ce qui pourrait en faire un projet viable », conclut le président du jury.
 
Clémence Touveron, 28 ans, et Noémie Pino, 23 ans, sont au concept (visuel 1, 2, 3). C’est la 2ème participation au LPC pour cette agence crée en 2010 par Philippe Gruber. Composée d’une équipe de 6 personnes, Fish and Chips propose tous les services de communication actuels. « Nous voulions une campagne qui colle à la marque et qui soit impactante. Une campagne avec plusieurs messages pour installer la marque. Nous sommes rapidement arrivé à ce concept qui correspond au ton de la communication développée actuellement par Burger King » commente Clémence. 

« Nous allons soigner la réalisation et retravailler les messages. Trois heures c’est très court pour concevoir et développer une campagne. La partie animation sera aussi revue en fonction du besoin du client » conclut la directrice artistique.
 
Une belle réussite (et une belle surprise) pour ce team dynamique et très souriant…
 



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