Nl
Close

BRANDS

Greenpeace rappe pour sensibiliser à la surconsommation de viande (Focalys)

Mercredi 24 Octobre 2018

Greenpeace rappe pour sensibiliser à la surconsommation de viande (Focalys)

Afin de rappeler les conséquences de la surconsommation de viande, Greenpeace a lancé en juillet dernier un dispositif musical original. Soit un clip de 3'20", intitulé "BBQ Song", qui reprend avec humour les codes des rappeurs des années 1990, tels que Notorious Big, Snoop Dogg ou Cypress Hill. Baptisé pour sa part "You don’t need all that meat", le morceau est interprété par l’imitateur français Eklips et la vidéo met en scène des "Gangsta Grill ", des animojis rappeurs poulet, bœuf, cochon et agneau. Les paroles incitent à consommer moins de viande au profit des légumes et à privilégier la viande de qualité produite localement. 

Relayé par le hashtag #BBQsong, le clip a été diffusé sur tous les réseaux sociaux de Greenpeace dans le monde. Le spot incite le spectateur à soutenir la campagne en se rendant sur le site dédié. Une fois sur la plateforme, il pourra effectuer un don pour lutter contre la surproduction de viande industrielle. 
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS