FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Daimler consolide son média chez OMG

Mercredi 24 Octobre 2018


Daimler consolide son média chez OMG
Après une compétition lancée à la veille de l'été, le groupe Daimler a décidé de consolider à tous ses budgets médias chez Omnicom Media Group, avec qui le constructeur allemand travaillait déjà sur certains pays (USA, Canada, Australie, Afrique du Sud…). L'enveloppe est estimée à quelque 830 millions d'euros et la collaboration avec OMG débutera en janvier. GroupM et Publicis, autres partenaires médias de Daimler, font les frais de l'opération. 

Il s'agit en quelque sorte d'une revanche pour Omnicom qui, au début de l'année et via BBDO jusque-là en charge de la création, avait perdu le pitch international face à Publicis. Le groupe français créant dans la foulée une structure dédiée, Publicis Emil, pour gérer Mercedes. 
 
Rappelons également qu'OMD travaillant pour Renault, il est probable que Mercedes soit logé chez PHD Media au sein du groupe OMG. 



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA






INTERVIEW

Mathieu Lafond (AXA Luxembourg)  :

Mathieu Lafond (AXA Luxembourg) : "Très digital mais d'abord humain"



DOSSIER  



Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Digital : l'état des lieux du marché, volume 3  


Après avoir analysé les points de vue des Agences et des Régies, nous clôturons donc notre état des lieux du marché digital luxembourgeois en nous penchant sur l'avis des Annonceurs, concernés au...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier