FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

WPP se dit prêt à céder Kantar (... en tout ou en partie ?)

Jeudi 25 Octobre 2018


C'est donc désormais officiel. En marge de l'annonce des résultats de WPP pour le troisième trimestre, Mark Read, le nouveau CEO du groupe, a annoncé que la revente de parts dans sa division d’études Kantar avait été entérinée, sans préciser de pourcentage. 

Cette annonce intervient dans un contexte tendu pour le numéro un mondial : la publication d'un profit warning a vu le titre plonger de 18%, portant à plus de 33% le recul de son cours boursier depuis le début de l'année. WPP prévoit désormais une décroissance organique estimée entre 0,5% et 1% (vs. +0,3% auparavant) et une marge opérationnelle en recul de 1 à 1,15 point (vs. -0,4). Pour le troisième trimestre, il a enregistré des revenus en recul de 1,5% à taux de change et périmètre constants (vs +1,3% pour Publicis, +2,9% pour Omnicom et +5,4% pour IPG). 
 
« Nous avons été trop lents à nous adapter, nous sommes devenus trop compliqués et nous avons sous-investi dans nos activités de base. Il y a beaucoup à faire et nous avons pris un certain nombre de mesures cruciales pour régler ces problèmes et améliorer notre rendement », a déclaré Mark Read, ajoutant que le groupe avait par ailleurs déjà procédé à 16 cessions, « principalement d'investissements non stratégiques », pour près de 800 millions d’euros. 
 
Le CEO a également annoncé le départ de son CFO, Paul Richardson (en place depuis plus de 20 ans) et déclaré qu’il dévoilerait la globalité de son plan de relance le 11 décembre prochain.



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

L'invité. Steve Schmit (RTL) : « Notre ADN est la proximité  »

L'invité. Steve Schmit (RTL) : « Notre ADN est la proximité  »



DOSSIER  



Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Instagram au kilo  


Aujourd'hui, Instagram fédère chaque mois plus d'un milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde, dont la moitié a entre 18 et 24 ans. Une cible de choix pour les annonceurs en quête de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Une vision claire des relations presse par Clara Reb (Keep Contact)


Si la communication est en perpétuel mouvement, les relations presse ne dérogent pas à la règle . L’attaché de presse prend souvent la forme d’un caméléon : il est capable de s’adapter à un...


en savoir plus