Nl
Close

BRANDS

Comment Marcel vend le Centre Pompidou aux touristes

Dimanche 18 Novembre 2018

Comment Marcel vend le Centre Pompidou aux touristes

Malgré sa notoriété, il semblerait que le Centre Pompidou à Paris peine toujours à séduire les touristes. Pour y remédier, Marcel a développé une campagne d'activation pour le moins géniale… En tout cas, le case-movie l'est. L'idée : imposer le musée d'art contemporain comme l'un des "big five" que chaque touriste se doit d'avoir vu à Paris, à côté de la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Notre Dame et le Sacré Cœur. Pour ce faire, Marcel a conçu et produit des statuettes et des porte-clés à l'effigie du musée, qu'elle a placés dans des boutiques de souvenir. Ces reproductions ont également été distribuées dans les rues de Paris par des vendeurs très… zélés. En outre, chaque statuette est munie d'un QR Code qui active un plan géolocalisé pour se rendre au Centre Pompidou, en plus de navettes gratuites offertes par le musée.

Archive / BRANDS