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Lidl recrute 20 influenceurs pour promouvoir et concevoir ses produits (Focalys)

Mercredi 21 Novembre 2018


Lidl recrute 20 influenceurs pour promouvoir et concevoir ses produits (Focalys)
En Allemagne, Lidl a lancé en septembre une campagne d’influenceurs à grande échelle sous le hashtag #LidlStudio. Le distributeur a sélectionné une vingtaine de noms célèbres sur les réseaux sociaux en Allemagne, suivis par au moins 25.000 abonnés. Ces influenceurs reconnus dans les domaines de la famille, du lifestyle, de l’alimentation et de la mode seront mis à l’honneur sur le compte Instagram de Lidl tout au long de l’année via l'hashtag précité. Ils auront pour mission de valoriser les campagnes et opérations spéciales du retailer, mais ce n’est pas tout : 10 d’entre eux créeront leur propre ligne de produits distribués ensuite en édition limitée sur Lidl.de. Par ailleurs, quatre influenceuses vont dessiner une collection Esmara, la marque de vêtements de l’enseigne, qui sera vendue au printemps 2019 exclusivement sur son site. L’équipe d’influenceurs a d’abord été dévoilée sur Instagram via la rubrique "Spotted@Lidl", dans laquelle ils apparaissaient en train d’effectuer des achats dans des supermarchés. 

Plutôt que d’utiliser des influenceurs pour un évènement ou une campagne ponctuelle, Lidl se démarque en misant sur une collaboration à long terme avec une "armée" de leaders d’opinion, qui vont eux-mêmes produire des articles. L’objectif est d’attirer l’attention d’une cible jeune puis de la connecter dans le temps à la marque Lidl et à son site d’e-commerce.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)



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