FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

WPP fusionne Wunderman et J.Walter Thompson

Lundi 26 Novembre 2018


WPP fusionne Wunderman et J.Walter Thompson
Après Young & Rubicam et VLM, c’est donc au tour de Wunderman et J. Walter Thompson de ne faire plus qu’un. Comme annoncé par Mark Read au lendemain de sa nomination à la tête de WPP, le groupe britannique poursuit la politique de simplification de sa structure. 

Pour autant, le CEO de WPP va donner du grain à moudre à ceux qui disent qu’il privilégie son ancien bébé : le nouvel ensemble s’appellera désormais Wunderman Thompson et sera dirigé par Mel Edwards, qui a repris les fonctions de Read à la tête de Wunderman en septembre dernier ; Tamara Ingram, son alter ego chez JWT étant nommée Chairman (pour l’anecdote, Wunderman et JWT étaient aussi les deux seuls réseaux du groupe dirigés par une femme). 
 
La relative mise en veilleuse de la plus ancienne agence de pub du monde (elle a été créée en 1854) et sans doute l’une des plus prestigieuses, sera en partie compensée par l’installation du QG mondial de Wunderman Thompson dans les bureaux new-yorkais de J. Walter Thompson. Le nouveau groupe comptera quelque 20.000 collaborateurs répartis dans 200 agences installées dans 90 pays. 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Laure Elsen (Présidente de la MarkCom) : « Nous devons donner une autre image »

Laure Elsen (Présidente de la MarkCom) : « Nous devons donner une autre image »



DOSSIER  



Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Digital : l'état des lieux du marché, volume 3  


Après avoir analysé les points de vue des Agences et des Régies, nous clôturons donc notre état des lieux du marché digital luxembourgeois en nous penchant sur l'avis des Annonceurs, concernés au...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier