Nl
Close

BRANDS

JCDecaux déploie les vélos électriques en libre-service

Lundi 3 Décembre 2018

JCDecaux déploie les vélos électriques en libre-service

La ville de Luxembourg a inauguré ce vendredi son nouveau système de vélos électriques en libre-service. Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2018, les équipes de JCDecaux se sont mobilisées pour assurer la première phase de déploiement des nouveaux vel’OH! Depuis le 1er décembre, les 8 000 abonnés vel’OH! et, plus largement, tous les habitants de Luxembourg-ville et de certaines communes limitrophes, ainsi que les frontaliers venant travailler à Luxembourg, disposent de 600 nouveaux vélos répartis dans 60 stations modernisées la semaine dernière, sans travaux d’électrification supplémentaires. Les prochaines étapes prévoient le déploiement des 300 vélos restants d’ici la mi-décembre 2018, portant le parc total à 900 vélos (contre 700 dans le 1er contrat), et la modernisation et l’installation des 37 autres stations d’ici le 15 décembre 2018 pour l’essentiel, pour arriver à un total de 97 stations contre 77 précédemment.

Une fois l’ensemble du parc déployé, la Ville de Luxembourg sera l’une des toutes premières capitales au monde à bénéficier d’un service avec 100% de vélos en libre-service à assistance électrique.

 « Pour le collège des bourgmestre et échevins, le lancement du nouveau vel’OH! sur le territoire de la Ville de Luxembourg représente une étape importante de la mise en œuvre du concept de mobilité et de la promotion de la mobilité douce. La Ville de Luxembourg est une des premières capitales européennes à proposer une flotte composée à 100% de vélos à assistance électrique. Cette innovation majeure nous a permis d’une part d’étendre le réseau vel’OH! aux quartiers plus vallonnés de Luxembourg-ville, et d’autre part d’augmenter considérablement le confort des utilisateurs. Ainsi, nous sommes convaincus que le nouveau vel’OH! connaîtra un grand succès auprès du public grâce à son utilisation facile, ses fonctionnalités à la pointe de la technologie et son design moderne. » souligne Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg. Photo Editpress.

Archive / BRANDS