FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Edito. Et hop... deux mille dix-neuf

Mardi 18 Décembre 2018


Edito. Et hop... deux mille dix-neuf
Avec une actualité généreuse, l’année 2018 est passée à la vitesse du son. On se souviendra des 2 Lions à Cannes gagnés par Laurent Witz de ZEILT Productions pour le film Cogs, de l’élection de Laure Elsen à la présidence de la MarkCom, de l’enquête TNS Iltres sur les audiences média, des 40 ans de Comed et des 65 de Publi.Lux, du site perso de la Grande-Duchesse par Explose, du LPC de JCDecaux remporté par Fish & Chips, du MUPI d’Or de VOUS pour Médecins du Monde, du changement de look de Diekirch, du très beau film Ice Watch signé Noosphere, du nouveau site du Wort, de la belle année business de Knewledge, de l’Essentiel qui devient le Superflu, des films Losch Occasions signé ID+P, des créations et campagnes Foyer, Raoul, Kirsch, Sources Rosport, BGL BNP Paribas, Cactus, MDDI, ENOVOS, LuxairTours, Bâloise, AXA, TANGO, Ketterthill, Cobolux, Keytrade Bank, CGDIS, La Loterie Nationale, CFL, Medistory, Losch, Grosbusch…
 
On se rappellera aussi du changement à la tête de IP Luxembourg avec la nomination de Christian Schmitz, des 4 nouveaux membres dans le CD de Binsfeld, de Jérôme Geneste comme nouveau directeur marketing de Maison Moderne, de la version papier de Luxembourg Times, du nouveau studio créa de Vanksen, de « Do what you want » de lola pour Tango, de l’offre de RTL Adconnect, des 10 awards pour Saint-Paul et des 4 pour Editpress à l’European Newspaper Award, de la compétition YMCE chez IP Luxembourg, aux Media Awards du prix du public pour Kirsch le boucher de la Graphisterie Générale, des 4 prix de Mikado Publicis et enfin… de la première année de Media Marketing au Luxembourg,
 
An e puer Deeg hunn mir et nees gepackt fir dëst joer… 8760 heures de passion, de recherches, de changements, de plaisir, de complicité, de stress, de travail et de communication. En 2018, Media Marketing a été présent pour vous informer au quotidien sur l’actualité des media, des agences, des annonceurs et de tous les acteurs du marketing et de la communication. Nous avons parlé de vous et surtout, nous vous avons laissés parler. Avec un taux d’ouverture moyen de 45%, notre newsletter vous a informés 2 fois par semaine. En juin, nous avons publié un premier magazine papier avec les interviews de 22 personnalités. Nous avons mis en avant votre talent et votre créativité avec le Milky Way qui a rassemblé pour la première fois au Luxembourg, un jury de 12 créatifs représentant les agences. Nous vous avons invités avec le CPL à la première session sur la transformation digitale. Nous avons organisé l’Agence de l’Année (il n’est pas trop tard pour participer) qui sera dévoilée début février 2019. Nous vous le promettons, 2019 sera l’année des nouveaux projets, des défis, de la découverte. Nous vous souhaitons le meilleur. On se retrouve le 7 janvier pour la première e-news de l’année. E gudde Rutsch.



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION






INTERVIEW

Laure Elsen (Présidente de la MarkCom) : « Nous devons donner une autre image »

Laure Elsen (Présidente de la MarkCom) : « Nous devons donner une autre image »



DOSSIER  



Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Digital : l'état des lieux du marché, volume 3  


Après avoir analysé les points de vue des Agences et des Régies, nous clôturons donc notre état des lieux du marché digital luxembourgeois en nous penchant sur l'avis des Annonceurs, concernés au...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier