FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Combien de fois irez-vous à la salle de sport durant cette année? Par Marcel Hulin (MM)

Lundi 7 Janvier 2019


Combien de fois irez-vous à la salle de sport durant cette année? Par Marcel Hulin (MM)
Les bonnes résolutions sont une coutume de notre civilisation occidentale qui consiste, à l'occasion du passage à la nouvelle année le premier janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son mode de vie durant l'année à venir. 

Les résolutions les plus populaires sont manger sainement, perdre du poids, se remettre en forme, boire moins d’alcool (ma préférée depuis ma naissance le 1er janvier 1960), arrêter de fumer, ne plus se ronger les ongles, rire plus souvent, profiter de la vie, avoir une meilleure éducation, réduire son stress, économiser de l'argent, réaliser des investissements, se faire des amis, passer plus de temps en famille, trouver un meilleur travail, se porter volontaire pour aider les autres...

Je pourrai en citer beaucoup d’autres, mais pas besoin de faire une liste des traditionnelles bonnes résolutions qu’on ne tiendra que deux semaines. Mieux vaut en choisir une et s’y donner à fond. Il faut garder à l’esprit que votre bonne résolution doit être «SMART» : Simple, Mesurable, Acceptable, Réaliste et Temporellement définie.

Pour un grand nombre d'entre nous, une des résolutions les plus fréquente, consiste à dire qu'on va s'inscrire dans une salle de fitness, histoire de se tenir en bonne santé ou de maigrir. Même si elle est honorable, des études réalisées par des économistes aux États-Unis sur des échantillons représentatifs démontrent que les nouveaux inscrits se rendront en moyenne 4 fois dans la salle de sport durant l'année. Les mêmes études montrent que la fréquentation des salles de sport chute de moitié après 4 mois ! Certains diront : "Mais non, ce n'est pas vrai, je suis vraiment résolu à amortir mon abonnement, après tout, il me coûte déjà assez cher, et signer pour un an m'obligera à y aller ! Ca c’est la théorie…

Sachant qu’au Luxembourg, le prix d’un abonnement dans une salle de sport peut vous coûter 1140 euros par an, soit 95 euros/mois avec un abonnement de 12 mois (je ne parle pas ici des salle low cost à 29,99 euros par mois), je vais sans doute vous faire économiser de l'argent et sans doute aussi des illusions. Car contrairement à ce que l'on pourrait penser, le business des salles de sport n’est pas du tout ma priorité dans cette chronique. Vous voulez une bonne résolution pour soutenir la presse professionnelle et votre secteur?  Abonnez-vous à notre e-news qui vous sera envoyée 2 x par semaine, suivez votre actualité sur notre plateforme mediamarketing.lu, rejoignez notre communauté. En plus, Media Marketing va éditer cette année le premier annuaire dédié entièrement à la communication et au marketing au Luxembourg. Tiré à 1500 exemplaires, le ShowTime 2019 sera envoyé aux annonceurs importants du Grand-Duché. Pour plus d’infos marcel@mediamarketing.lu

Pour cette nouvelle année, nous avons pris une bonne résolution avec comme mission, vous informer, vous inspirer, vous animer et fédérer la communauté Marcom au Luxembourg. Bonne année à tous.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - INNOVATION






INTERVIEW

L'invité: Steve Schmit (RTL) : 2ème partie. Renouveler le digital et le média TV simultanément

L'invité: Steve Schmit (RTL) : 2ème partie. Renouveler le digital et le média TV simultanément



DOSSIER  



Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Instagram au kilo  


Aujourd'hui, Instagram fédère chaque mois plus d'un milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde, dont la moitié a entre 18 et 24 ans. Une cible de choix pour les annonceurs en quête de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Une vision claire des relations presse par Clara Reb (Keep Contact)


Si la communication est en perpétuel mouvement, les relations presse ne dérogent pas à la règle . L’attaché de presse prend souvent la forme d’un caméléon : il est capable de s’adapter à un...


en savoir plus