FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Combien de fois irez-vous à la salle de sport durant cette année? Par Marcel Hulin

Lundi 7 Janvier 2019


Combien de fois irez-vous à la salle de sport durant cette année? Par Marcel Hulin
Les bonnes résolutions sont une coutume de notre civilisation occidentale qui consiste, à l'occasion du passage à la nouvelle année le premier janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son mode de vie durant l'année à venir. 

Les résolutions les plus populaires sont manger sainement, perdre du poids, se remettre en forme, boire moins d’alcool (ma préférée depuis ma naissance le 1er janvier 1960), arrêter de fumer, ne plus se ronger les ongles, rire plus souvent, profiter de la vie, avoir une meilleure éducation, réduire son stress, économiser de l'argent, réaliser des investissements, se faire des amis, passer plus de temps en famille, trouver un meilleur travail, se porter volontaire pour aider les autres...

Je pourrai en citer beaucoup d’autres, mais pas besoin de faire une liste des traditionnelles bonnes résolutions qu’on ne tiendra que deux semaines. Mieux vaut en choisir une et s’y donner à fond. Il faut garder à l’esprit que votre bonne résolution doit être «SMART» : Simple, Mesurable, Acceptable, Réaliste et Temporellement définie.

Pour un grand nombre d'entre nous, une des résolutions les plus fréquente, consiste à dire qu'on va s'inscrire dans une salle de fitness, histoire de se tenir en bonne santé ou de maigrir. Même si elle est honorable, des études réalisées par des économistes aux États-Unis sur des échantillons représentatifs démontrent que les nouveaux inscrits se rendront en moyenne 4 fois dans la salle de sport durant l'année. Les mêmes études montrent que la fréquentation des salles de sport chute de moitié après 4 mois ! Certains diront : "Mais non, ce n'est pas vrai, je suis vraiment résolu à amortir mon abonnement, après tout, il me coûte déjà assez cher, et signer pour un an m'obligera à y aller ! Ca c’est la théorie…

Sachant qu’au Luxembourg, le prix d’un abonnement dans une salle de sport peut vous coûter 1140 euros par an, soit 95 euros/mois avec un abonnement de 12 mois (je ne parle pas ici des salle low cost à 29,99 euros par mois), je vais sans doute vous faire économiser de l'argent et sans doute aussi des illusions. Car contrairement à ce que l'on pourrait penser, le business des salles de sport n’est pas du tout ma priorité dans cette chronique. Vous voulez une bonne résolution pour soutenir la presse professionnelle et votre secteur?  Abonnez-vous à notre e-news qui vous sera envoyée 2 x par semaine, suivez votre actualité sur notre plateforme mediamarketing.lu, rejoignez notre communauté. En plus, Media Marketing va éditer cette année le premier annuaire dédié entièrement à la communication et au marketing au Luxembourg. Tiré à 1500 exemplaires, le ShowTime 2019 sera envoyé aux annonceurs importants du Grand-Duché. Pour plus d’infos marcel@mediamarketing.lu

Pour cette nouvelle année, nous avons pris une bonne résolution avec comme mission, vous informer, vous inspirer, vous animer et fédérer la communauté Marcom au Luxembourg. Bonne année à tous.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - INNOVATION






INTERVIEW

Laure Elsen (Présidente de la MarkCom) : « Nous devons donner une autre image »

Laure Elsen (Présidente de la MarkCom) : « Nous devons donner une autre image »



DOSSIER  



Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Digital : l'état des lieux du marché, volume 3  


Après avoir analysé les points de vue des Agences et des Régies, nous clôturons donc notre état des lieux du marché digital luxembourgeois en nous penchant sur l'avis des Annonceurs, concernés au...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier