Nl
Close

BRANDS

GoPro distribue un million de dollars (Focalys)

Mercredi 9 Janvier 2019

GoPro distribue un million de dollars (Focalys)

Afin de promouvoir sa nouvelle caméra Hero7 Black, GoPro a lancé du 20 septembre au 9 décembre 2018 un concours inédit baptisé "1 Million Dollar Challenge". Dans une vidéo virale postée sur ses réseaux sociaux, l’annonceur a invité ses fans à tourner un film avec la Hero7 Black, qui permet de réaliser des vidéos très fluides, comme le promet la campagne "Shaky video is dead". Une fois la vidéo réalisée, le participant devait la transmettre à la marque sur la page gopro.com/million-dollar-challenge, via laquelle GoPro a sélectionné les contenus les plus impressionnants et créatifs, afin de les utiliser dans sa prochaine campagne. Cerise sur le gâteau, les participants dont les images ont servi à la vidéo finale, se sont partagé équitablement le million de dollars en jeu. 

L’initiative a été annoncée par une vidéo virale sur tous les médias sociaux de GoPro dans le monde. L’opération s’inscrit dans la stratégie de communication de la marque qui mise avant tout sur le marketing communautaire et le bouche à oreille. Le dispositif est astucieux car il permet à la fois d’obtenir une publicité gratuite (réalisée par les internautes), d’augmenter les ventes (l’achat de l’appareil étant indispensable au challenge) et de renforcer les liens de proximité avec les clients. 
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS