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Quand Tabasco met les pieds dans le plat (Focalys)

Mercredi 16 Janvier 2019

Quand Tabasco met les pieds dans le plat (Focalys)

Pour célébrer ses 150 ans, Tabasco a lancé en octobre 2018 une surprenante opération au Canada. Afin de souligner sa promesse "Redonner du goût à vos plats", la marque a décidé de servir aux habitants de Montréal la pire nourriture de la ville, et de faire en sorte qu’ils n’y voient que du feu... Pour ce faire, le célèbre chef québécois Jean-Michel Leblond a commandé des plats très critiqués sur Internet (les pires assiettes à emporter de Montréal), avant de leur redonner en y ajoutant sa touche personnelle et, surtout, du Tabasco. Ces plats ont ensuite été proposés dans un restaurant éphémère baptisé "L’Étoile", ouvert tout spécialement pour l’opération dans la métropole. 

Des consommateurs lambda, non complices, ont pu goûter durant une journée les mets revisités par le chef afin de prouver la plus-value de la fameuse sauce piquante. L’opération a ensuite fait l’objet d’une vidéo qui retrace l’expérience étape par étape, diffusée depuis le 23 octobre et pendant deux semaines sur la page Facebook de Tabasco Canada. 
 
Cette campagne est audacieuse à une époque où l’alimentation est scrutée en permanence par les consommateurs. Tabasco concrétise son slogan et montre qu’il est un condiment capable de rendre n’importe quel plat meilleur. Le restaurant a été un succès avec plus de 100 portions vendues en moins d’une heure. L'expérience sera renouvelée dans les prochains mois dans des événements foodies de la ville.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

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