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Zehra Sayin (Special Olympics), invitée d'honneur à l'Agency of the Year

Lundi 4 Février 2019


Zehra Sayin (Special Olympics), invitée d'honneur à l'Agency of the Year
En lever de rideau de la soirée de gala de l'Agency of the Year, Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium, viendra présenter le case "Dare to Sponsor", l'une des campagnes belges les plus primées de l'année écoulée. 

A la recherche de nouveaux moyens financiers à long terme, Special Olympics cherchait un moyen d'attirer de grandes marques. Un véritable challenge, sachant que ces dernières sont constamment sollicitées. Pour relever ce défi, l'organisation et son agence, LDV United, ont eu l'idée de présenter les athlètes atteints d'une déficience mentale non pas comme une bonne cause à soutenir, mais comme un investissement judicieux. 
 
Dans un premier temps, l'appel a été lancé via une vidéo en ligne, dans laquelle des athlètes Special Olympics s'appropriaient les codes du sponsoring dévolus aux grandes stars du sport comme des cannettes de Coke arborant leur effigie ou des pastiches de pub Gillette, avec notamment une affiche judicieusement placée devant le QG bruxellois de P&G. LDV United a ensuite fait appel à des influenceurs, développé des e-mailings, du bannering sur de grands sites d'information ou encore des publications sur Instagram et LinkedIn ; le tout assorti du hashtag "#Daretosponsor" visant à challenger les entreprises à soutenir Special Olympics. 
 
Au final, tous ces dispositifs ont concrétisé l'essai : l'organisation a convaincu 10 grandes entreprises - Procter & Gamble, Coca Cola, BNP Paribas, Mylène, Red Bull, Telenet, McCain, Johnson & Johnson et Nestlé pour ne pas les citer - qui permettront à plus de 800 athlètes de poursuivre leur entrainement et participer aux compétitions dédiées. Cerise sur le gâteau, ce qui était au départ une campagne B2B a muté en une campagne B2C largement relayée auprès du grand public, avec 16 millions d’impression et une couverture média estimée à 719.000 euros.
 
Récemment auréolée du titre de Campaign of the Year aux Merit Awards 2019, "Dare to sponsor" a notamment remporté deux Gold aux BTOB Awards 2018 et un Bronze à Eurobest. 

Pour rappel, la key note de Zehra Sayin et la remise du prix éponyme par le jury de Thibault de Barsy (Keytrade Bank Luxembourg), la soirée de gala de l'Agency of the Year verra les quatre finalistes - ID+P, Noosphere, Vanksen et Vous - présenter leur dossier en live aux participants. Présentations au terme desquelles sera décerné le Prix du public pour la meilleure d'entre elles. Par ailleurs, c'est également au cours de cette soirée que sera remis le prix Milky Way de la Campagne de l'année, décerné quant à lui par un jury de créatifs.
 
Inscriptions ici.


 



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