Nl
Close

AWARDS

Le Global Creativity Report vaut lui aussi le détour

Mardi 24 Septembre 2019

Le Global Creativity Report vaut lui aussi le détour

Les organisateurs des Cannes Lions ont publié leur Global Creativity Report 2019. Outre les campagnes gagnantes et les "of the year" dont nous avons déjà eu l'occasion de vous parler (voir notre rubrique Direct from Cannes), le rapport fournit toute une série de nouveaux rankings créatifs. Ainsi, on y découvre par exemple que la Belgique se classe 18ième mondiale, à égalité avec l'Afrique du Sud et la Thaïlande et en même position qu'en 2018. 

Côté agences, le top des enseignes européennes les plus créatives est dominé par deux londoniennes - AMV BBDO et FCB Inferno -, devant LolaMullenLowe Madrid, Scholz&Friends Berlin et, assez étonnamment, adam&eve DDB London qui ne se classe "que" cinquième mondiale.
 
Côté people, on notera les meilleurs créatifs du monde, logiquement issus de W+K Portland, qui a trusté cette année les prix d'Agence de l'année et d'Agence indépendante de l'année : les CD Alberto Ponte et Ryan O'Rourke, le Copy Dylan Lee et l'AD Sara Philips.
 
Enfin, on pointera encore le ranking réalisateurs avec en pole les Américains Bryan Buckley (Hungry Man) et Jonathan Klein (Partizan), sans oublier la fantastique britannique Kim Gehrig (Somesuch) à qui l'on doit notamment "Viva La Vulva" ou "Dream Crazier".

Archive / AWARDS