Nl
Close

INTELLIGENCE

Que disent les annonceurs du Martech?

Lundi 14 Octobre 2019

Que disent les annonceurs du Martech?

Selon une nouvelle étude menée par BDO et WARC auprès de 750 annonceurs et agences actifs sur les marchés américains, européen et asiatique, le marché martech reste un véritable eldorado pour les sociétés spécialisées. Porté par une croissance à deux chiffres depuis trois ans (+22% par rapport à l'an dernier), ce marché pèserait désormais $121,5 milliards.

L'étude indique par ailleurs que 43% des marketers sondés entendent augmenter leurs budgets martech l'an prochain, lesquels représentent plus de 25% de l'enveloppe globale des annonceurs américains et britanniques. 
 
Autre constat intéressant dans le contexte de l'in-housing : il n'y aurait pas de course à plus d'internalisation du martech, le split moyen entre la tech in- et outsourcée restant de 50/50. 
 
On notera enfin qu'un tiers des annonceurs déclarent que l'augmentation de leurs investissements martech a tendance à tirer leurs investissements médias vers le bas… On se rassurera toutefois en notant que l'an dernier, ce pourcentage était de plus de 50%. 
 
Voir également la vidéo ici.

Archive / INTELLIGENCE