Nl
Close

CREATIONS

La Plume s'envole vers le succès avec ses coffrets collector

Lundi 21 Octobre 2019

La Plume s'envole vers le succès avec ses coffrets collector

Un scénario à succès ! Initiée en 2017 avec un livret consacré au film "Moby Dick" de John Huston et un livre sur les Marx Brothers, la collaboration entre les éditions Rimini, à Paris, distributeur de films spécialisé dans la réédition de chefs-d’œuvre du 7e art et l'agence La Plume, qui intervient dans la réalisation de contenus riches, franchit une nouvelle marche sur le "red carpet". 

Cette fois, le beau bébé est un coffret consacré à "Khartoum", réalisé par Basil Dearden, en 1966, avec comme têtes d'affiche Laurence Olivier et Charlton Heston.

Emmenée par Stéphane Chevalier, l'équipe de La Plume a pu interviewer des experts tout au long du tournage. “Notre investigation nous a permis de rencontrer des grands professionnels du cinéma et spécialistes du cinéma anglais et américain, comme Charlotte Garson et N.T. Binh. Au cours du mois de juillet 2019, nous avons travaillé de concert avec Jean François Rauger, de  la Cinémathèque Française, et Jean François Baillon, universitaire passionné et spécialiste du cinéma britannique”. Le tournage s'est déroulé dans ce temple même de la cinéphilie qu'est la Cinémathèque à Paris.

Au total, le coffret réalisé par La Plume comprend, outre le film lui-même, un ouvrage de 100 pages fourmillant d'anecdotes de tournage, de précisions sur le contexte historique ou le parcours du cinéaste, et un reportage de 30 minutes. 

Bien davantage que les bonus habituels : un cadeau en forme d'oscar pour les cinéphiles alors que Noël approche...

Archive / CREATIONS