Nl
Close

BRANDS

​Jobs.lu vise les candidats à l'emploi via un spot décalé

Vendredi 8 Novembre 2019

​Jobs.lu vise les candidats à l'emploi via un spot décalé

Spécialiste du recrutement en ligne depuis plus de dix ans, Jobs.lu produisait jusqu'ici en interne ses campagnes de communication dédiées aux recruteurs. Une page vient d'être tournée : le portail a fait appel à l'un de ses anciens collaborateurs, Pierre Bitterwolf, qui a lancé sa propre société de production vidéo, Bitterwolf Films, pour s'adresser au grand  public. Et en l'espèce, donc, aux candidats en quête de job.

A l'occasion des fêtes d'Halloween, ce passage du B2B au B2C s'est matérialisé par la diffusion d'un spot au ton décalé dans les salles de cinéma fin octobre et, désormais, au Centre Commercial Cloche d’Or (Nexad media) et sur les réseaux sociaux. Il s'agit du premier numéro d'une série dont le second volet sera vraisemblablement diffusé avant Noël.

Audrey Froitier, Marketing Executive chez Jobs.lu, précise que l'objectif, en distillant « un peu de fun sur un marché de l’emploi se voulant sérieux » est de favoriser un réel attachement à la marque Jobs.lu. D'où le personnage du spot, visiblement très décalé par rapport à son emploi, et un slogan explicite : "Trouvez le job qu’il vous faut !".

Archive / BRANDS