Comment générer des leads qualifiés pour votre site internet ?

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Vous en avez assez de travailler tous les jours pour trouver des prospects, mais vous vous rendez compte qu’ils ne sont pas qualifiés ou qu’ils ne sont pas prêts à acheter ? En faisant quelques ajustements, il est possible de concevoir un site internet qui qualifie et convertit les prospects. Voici comment générer des leads qualifiés pour votre site internet.

Attirer les bonnes personnes sur votre site internet

Il est inutile de générer des prospects non qualifiés et il est plutôt difficile de transformer les mauvaises personnes en prospects qualifiés. Attirer le bon public sur votre site internet est la première étape pour réussir à générer des prospects à partir de votre site Web. Comment faire pour obtenir le bon trafic ?

Le trafic d’un site internet provient de trois sources :

  • Les moteurs de recherche : plus de la moitié du trafic d’un site internet provient des moteurs de recherche, que ce soit de manière organique ou à travers les résultats du référencement payant.
  • Le référencement : par le biais des réseaux sociaux, de l’e-mail ou d’autres sites Web, le référencement est une source importante de trafic. Il peut être une excellente source de visiteurs qualifiés.
  • Le trafic direct : la quantité varie considérablement selon le secteur, mais le trafic direct (les utilisateurs qui arrivent directement sur votre site en tapant l’URL de votre site) peut être une autre source importante de trafic.

Rendre votre site internet unique

Ne tombez pas dans le piège qui consiste à utiliser un modèle standard pour votre site internet et à afficher les mêmes vieilles pages « À propos de nous », « Nos produits » et « Contact ».

Dans le même temps, ne vous laissez pas entraîner par les affichages tape-à-l’œil et toutes les distractions que vous pouvez imaginer. Concentrez-vous sur l’expérience de l’utilisateur : de quoi a-t-il besoin et que veut-il ? Si vous pouvez fournir le contenu le plus utile et le plus pratique, vous commencerez à gagner la confiance des utilisateurs et à vous démarquer de vos concurrents.

Utiliser des formulaires pour générer des leads

Vous avez obtenu des visiteurs par le biais des moteurs de recherche, des réseaux sociaux et du trafic direct. Ils sont restés parce que votre site internet se démarquait. Que faut-il faire pour convertir ces prospects intéressés et générer de véritables leads pour votre site internet ?

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Les formulaires constituent une grande partie de la réponse. La grande majorité des visiteurs ne sont pas prêts à acheter, mais beaucoup sont prêts à échanger de la valeur. Ils sont prêts à échanger quelques informations personnelles (valeur pour vous) contre un contenu approfondi et utile (valeur pour eux).

Proposez du contenu de qualité derrière les formulaires. Ces ressources gratuites permettent d’attirer des prospects pour commencer à constituer votre base de données marketing.

Créer du contenu que les gens apprécient

Le contenu de qualité est un moyen incroyablement efficace de générer des leads pour votre site internet, et ce de manière raisonnable. Pensez aux eBooks, aux webinaires, aux vidéos, aux livres blancs, aux listes de contrôle, aux fiches techniques, etc. Toutes les informations dont vous disposez et qui contribuent au parcours d’achat, offrez-les en échange d’informations. Les gens aiment pouvoir télécharger du contenu utile.

Créer un blog pour votre activité

En créant un blog pour votre activité, vous instaurez un dialogue avec vos acheteurs potentiels. Un blog est essentiel pour améliorer votre référencement et vos résultats de recherche. Plus vous créez de contenu de blog, plus vous avez de chances de vous classer parmi les résultats de recherche en utilisant différents mots-clés liés à votre activité. Cela signifie ainsi que votre client potentiel idéal a plus de chances de vous trouver. 

Vu l’importance d’un blog pour votre activité, vous ne pouvez pas vous contenter d’en créer un à la hâte. Comme tout autre élément de vos efforts d’inbound marketing, votre blog doit avoir une stratégie, y compris un planning pour assurer la distribution et la promotion régulière des contenus.

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