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INTELLIGENCE

Employee advocacy : Vanksen distille ses bons conseils

Mercredi 25 Septembre 2019

Employee advocacy : Vanksen distille ses bons conseils

Vanksen publie une étude dédiée à l'employee advocacy : un excellent guide pour tout décideur qui rêve de transformer ses employés en ambassadeurs de ses marques. Pas de bla-bla, des résultats : l'étude se fonde sur une analyse fine de certaines politiques initiées par des sociétés aussi connues que sensibles à leur image véhiculée par les réseaux sociaux, comme Starbuck ou Reebok et distille ses conseils pour choisir la politique la mieux adaptée.

De Twitter à Instagram en passant par Facebook ou Linkedin, les canaux s'avèrent des outils au potentiel formidable mais qui peuvent, très rapidement, donner lieu à des dérives. Les ambassadeurs risquent alors de desservir la bonne cause et ainsi, l'image de la marque et de l'entreprise se dégradera aussi vite que la communauté l'avait portée aux nues.

L'étude en forme de mode d'emploi proposée par Vanksen et ses experts liste  les pièges à éviter et les méthodes à mettre en œuvre. C'est à la fois complet et pratique, concret. Exemple de question sensible : pour débuter, faut-il choisir des employés ciblés pour leur adhésion aux valeurs de la marque et leur maîtrise des outils digitaux ? Et si oui comment ? La boîte à outils est disponible pour les dirigeants les plus pressés en vidéo.

« Force est de constater qu'aujourd’hui, les employés ont davantage de pouvoir d’influence que leur propre patron », note Jeremy Coxet, un des responsables de l'agence. C'est pourquoi l'employee advocy mérite d'être appréhendée avec volontarisme, certes, mais avec une certaine prudence. 

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