Nl
Close

BRANDS

CFL.lu se remet sur les rails avec Nvision

Mercredi 9 Octobre 2019

CFL.lu se remet sur les rails avec Nvision

En partenariat avec Fujitsu sous leur marque commune Digital Sphere, Nvision a entièrement revu l’expérience utilisateur et le design de cfl.lu. Plus structuré, plus fluide, plus commercial aussi, le nouveau site des CFL est désormais sur les rails.
 
On connaît tous le site cfl.lu. On sait moins qu’il abrite, en plus de la partie commerciale et pratique dédiée aux voyageurs, une partie plus corporate consacrée au groupe, ses chiffres et son historique, ainsi qu’une partie fret pour promouvoir le transport multimodal. Pour faire un état des lieux global et initier un plan d’action, l’agence a commencé par une série de workshops avec des membres des CFL, toutes professions confondues. Hiérarchisation de contenus, définition d’une charte graphique et des fonctionnalités indispensables à chacun des trois sites : après des semaines d’échanges prolifiques, de post-its et de use cases, les équipes ont pu passer aux wireframes.
 
Les sites ont été pensés et designés en même temps, afin d’assurer un maximum de cohérence entre les entités du groupe et une meilleure navigation pour les utilisateurs. Le site Voyageurs est plus pratique, plus graphique et plus fluide ; le site Groupe permet désormais de trouver rapidement et intuitivement toutes les informations que l’on souhaite ; le site Fret est plus commercial et va aider au développement de l’activité de transport ferroviaire du groupe CFL. Une release est à venir, afin d’intégrer de nouveaux outils essentiels pour les CFL. Le case study est à découvrir ici.

Archive / BRANDS