Nl
Close

AGENCIES

Takaneo accompagne la Chambre de Commerce à Dubaï

Mercredi 18 Décembre 2019

Takaneo accompagne la Chambre de Commerce à Dubaï

A l’occasion de la présence du Luxembourg à l’Exposition universelle 2020 à Dubaï, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, la Chambre de Commerce a sollicité Takaneo pour la conception de tous les outils print et digitaux qu'elle utilisera pendant les 173 jours de l’Expo : site web, flyers, brochures, newsletters, posts pour les réseaux sociaux, etc.
 
Le concept graphique proposé par Takaneo et retenu  par la Chambre de Commerce, se veut actuel et novateur. Il propose un style très dans l’air du temps et associe les bâtiments iconiques du Luxembourg, traités en noir et blanc à divers éléments graphiques très futuristes qui s’animent autour de ceux-ci. Cet entremêlement d’images et d’éléments futuristes graphiques donne un aspect très créatif à la campagne, tout en valorisant les éléments architecturaux du Luxembourg et de Dubaï.

Parmi ces éléments graphiques, on retrouve naturellement la forme du ruban de Möbius, mis à l’honneur par l’architecture du pavillon luxembourgeois, traitée comme une ligne souple et dynamique qui serpente les pages des documents imprimés et du site web,   ainsi que le "X" bicolore du Nation Branding, utilisé avec parcimonie, soit comme un signe singulier soit en ensemble composant une forme.  L’objectif principal consistait à créer une identité graphique en ligne avec celle du Nation Branding et du Pavillon national qui puisse servir de repère de communication pour la Chambre de Commerce à Dubaï.

Après une première version du site, un "save the date" et des bannières pour les réseaux sociaux, Takaneo réalisera la V2 du site, une brochure dédiée à chaque mission, des posts pour les réseaux sociaux et la création de mini-vidéos. Enfin, l'agence se chargera d’imaginer un objet promotionnel impactant qui sera distribué sur le pavillon luxembourgeois à Dubaï.
 
« Nous sommes heureux et fiers de collaborer sur un projet d’une telle envergure et de contribuer, à travers des outils de communication attractifs, au rayonnement du Luxembourg à Dubaï », indique Patrick Lesage, CEO et fondateur de Takaneo. 

Pour rappel, le thème choisi pour le pavillon luxembourgeois est "Resourceful Luxembourg", incarnant le besoin du pays de se tourner vers l’extérieur et d’allier les ressources humaines, naturelles, techniques, industrielles et financières pour créer son avenir. Avec ce pavillon conçu sur la base du ruban de Möbius, l’accent est mis en particulier sur les critères de l’économie circulaire et sur la façon dont l’architecture peut fonctionner en parfaite symbiose avec la thématique de l’Exposition.

Archive / AGENCIES