Nl
Close

MEDIA

Capitani : la série made in Luxembourg démarre sur RTL

Mardi 1 Octobre 2019

Capitani : la série made in Luxembourg démarre sur RTL

Jour J ce mardi pour RTL avec la diffusion du premier épisode d'une série policière hebdomadaire produite, écrite et tournée entièrement au Grand-Duché : "Capitani" avec Luc Schiltz dans le rôle titre. 
 
Pour RTL, l'ambition est de proposer un polar efficace, qui « laisse la place à l'humain et au mystère », indique Steve Schmit, Content Director de RTL Luxembourg. Les épisodes ont été tournés de la mi-juin à la mi-septembre 2018 à Bourglinster et Esch-sur-Alzette, notamment.  

Samsa Film, premier producteur indépendant du pays, sa filiale belge Artemis et RTL Luxembourg, l’entité qui regroupe les activités audiovisuelles et New Media de la marque au Grand-Duché, se sont unis pour produire la série, espérant qu'à l'instar de nombreux feuilletons étrangers, ces « histoires policières avec des spécificités locales puissent tendre à l'universel ». 
 
La réalisation est signée Christophe Wagner sur un scénario co-écrit avec Thierry Faber, auteur du concept, et Eric Lamhène.  

Première diffusion mardi 1er octobre sur RTL Télé Lëtzebuerg à 20h, la série étant disponible également en replay sur RTL.lu (version originale), RTLtoday.lu (version sous-titrée en anglais) et RTL5minutes.lu (version sous-titrée en français).

Archive / MEDIA