Nl
Close

CREATIONS

Mikado tire la sonnette d'alarme pour le Ministère de la Santé

Lundi 19 Novembre 2018

 Mikado tire la sonnette d'alarme pour le Ministère de la Santé

C’est dans le cadre de la semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques qui se déroulait du 12 au 18 novembre que Mikado Publicis a signé la campagne 2018  « Antibiotiques. Tirons la sonnette d’alarme ! ». Le Ministère de la Santé a fait confiance à l’agence pour sensibiliser le grand public avec une campagne qui détourne une gélule et lui donne un aspect alarmant.

Cette nouvelle communication s’inscrit dans la continuité du plan et dans une approche ‘One Health’, qui vise à considérer les multiples dimensions en la matière – humaines, vétérinaires et environnementales. Cette action de sensibilisation englobe tous les secteurs et acteurs concernés. Un ensemble d’outils de communication a été développé en plusieurs langues: annonces, affiches, dépliants, spots radio, vidéo 1, 2, 3 et 4,  et communication sur les réseaux sociaux.

Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser le public, les professionnels et les décideurs politiques à la résistance aux antibiotiques.

Dans l’Union européenne, chaque année, le 18 novembre, une journée européenne d'information sur les antibiotiques est également menée à grande échelle.

Archive / CREATIONS