Nl
Close

Campaigns

Zeilt déploie ses ailes pour le Luxembourg

Dimanche 11 Février 2018

Zeilt déploie ses ailes pour le Luxembourg

Après un appel d’offres lancé en février 2017 par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes et dans le cadre du nation branding, Zeilt Productions a réalisé le nouveau film de promotion du Luxembourg.

Laurent Witz, réalisateur (Oscar du meilleur court-métrage d’animation avec le film «Mr Hublot» en 2014), nous propose un scénario simple qui nous fait voyager à travers le pays. Ce court métrage débute avec un oiseau de papier qui prend son envol. Le spectateur suit chaque étape de son parcours et assiste à l’évolution de l’oiseau qui passe de main en main, grandit et se transforme. C’est la belle histoire d’une idée qui naît, qui se réalise au fil du temps, qui s’affine, se façonne et se laisse porter. Une idée qui voyage d’un esprit à l’autre et se nourrit de nouvelles collaborations. Le ton est donné et la musique pure vous transporte au-delà des vues iconiques du Luxembourg: le Grund, le Kirchberg, les vallées de l’Oesling, le siège de SES, le château de Vianden… la réalisation mêlant prises de vue réelles et animation est d’une parfaite maîtrise technique.

« Cela faisait beaucoup de choses pour deux minutes, alors je me suis concentré sur l’essence, le cœur du sujet: les idées dont naissent les projets, qui permettent la collaboration, l’innovation… Mon but était de faire parler les émotions, pas de réaliser un documentaire. » ajoute Laurent. Un travail comme on aimerait en voir plus souvent. 

«Le niveau de détails des personnages, des décors et de l’intensité de l’atmosphère représentait un vrai défi technologique et artistique en raison du mélange des techniques. Nous construisons chacun de nos projets comme un nouveau défi. Ce film-là est une première pour nous», explique Laurent Witz. Il aura fallu quatre mois de travail intensif, avec la collaboration d’une quarantaine de personnes, pour aboutir à ce résultat.

Le court-métrage se présente en deux versions, l’une de deux minutes et l’autre de 30 secondes. Le film sera diffusé dans les semaines à venir dans les salles de cinéma du pays et de la Grande Région, ainsi qu’à la télévision luxembourgeoise. Par la suite, le court-métrage sera diffusé à l’international, notamment en Allemagne, Belgique, France et au Japon pour accompagner les visites d’État et les missions économiques.


Assets :
Credits :
  • Production Company : Zeilt Productions
  • Director : Laurent Witz
  • Client : Ministère de l'économie
  • Concept / Copy : Laurent Witz
  • Sound studio : Soundtastic & Linster
  • Post prod company : ZEILT studio
  • DOP: /Special effects : ZEILT studio
  • Assitant de réalisation Live : Julien Becker / Skill Lab
  • Animation team : Carlo Vogele, Sarah Sutter, Ghayth Chegaar, Louis Renard.
  • Music : Olivier Defradat Clément Osmont , avec la participation de AIVA