Nl
Close

Campaigns

Creativity Camp 2019 : Mikado, Moskito, VOUS et BTS sur le podium

Vendredi 8 Février 2019

Creativity Camp 2019 : Mikado, Moskito, VOUS et BTS sur le podium

C’est ce jeudi 7 février, qu’a eu lieu la 5e édition du Creativity Camp de la MarkCom. Un rendez-vous annuel attendu par la communauté marcom. 
 


Huit agences étaient inscrites Moskito, Vous, Accentaigu, Concept Factory, binsfeld, Comed et Mikado et deux équipes d’étudiants en BTS. C’est dans les batiments du Wort que les équipes se sont affrontées et challengées sur un Top Topical.
 
L’objectif premier de cette journée, organisée en partenariat avec regie.lu, est de « promouvoir le savoir-faire et la créativité des agences membres de la MarkCom et du Luxembourg, rassembler et fédérer les créatifs, stimuler l’échange et faire connaissance », rappelle Laure Elsen, présidente de la MarkCom. Mais surtout, cela permet aux différentes agences présentes sur le marché de renforcer leur réputation qualitative dans un cadre scolaire et, rappelons-le, amical.
 
Le sujet Top Topical "Journée Internationale du Geek", très vaste au départ, a donné naissance à 10 projets variés dont la seule condition imposée était la créativité. Libre choix ensuite pour les agences de convenir d’un client potentiel, des campagnes, des actions et des supports à présenter.

Dix équipes, quatre heures de conception, trois minutes par team pour présenter leur concept, puis des étoiles à distribuer par chaque équipe pour leurs 4 projets préférés. Un verdict et un classement :  Mikado Publicis avec Durex, Moskito avec la House of Entrepreneurship, VOUS avec Pizza Hut et BTS Réalisateur Graphique avec Tesla. 

Ce concentré de créativité s’est terminé sur un échange autour d’un verre et d'un buffet, avec une mention particulière pour le travail des étudiants semblant mettre d’accord l’ensemble des professionnels du métier.
 
Côté agences les participants étaient :
Moskito avec Maë Sisterman et Mireille Scheid.
Mikado avec Vincent Finck et Matthieu Dusart.
Concept Factory avec Sarah Helas, Aurélien Barnich et Didier Leclercq.
Accentaigu avec Victoire Guerinb, Maxime Pierret et Christophe Enders.
VOUS avec Matthieu Franoux, Samir Kerroudj eyt François Leclerc.
Binsfeld avec Céline Mazzilli, Alexandra Sera, Sébastien Vécrin, Ana Da Silva.
Comed avec Céline Chevet et Anne-Sophie Bœuf.
Mediation avec Nicolas Lambotte et Kristian Horsburgh.

Pour le BTS réalisateur graphique on retrouvait Jeanne Boeten, Anna Martins, Tiffanie Ferrandini, Andréas Krämer, Fabio Santos et Max Tschiderer.

Pour le BTS Media Writing, Mandy Strasse, Ben Prommenschenkel, Christian Statucki, Lynnn Meyers, Cynthia Schmit, Florian Brouir, Isa Montéiro et Pit Gorges.
 


Assets :