Nl
Close

AWARDS

15 ans de Best Brands en Allemagne : Ikea, Nivea, Lay's et Nike sur le podium

Mercredi 28 Février 2018

15 ans de Best Brands en Allemagne : Ikea, Nivea, Lay's et Nike sur le podium

Best Brands, l'événement de Serviceplan qui est devenu le plus important du calendrier depuis sa création en 2004, a célébré les meilleures marques allemandes pour la 15ème fois le 21 février. Comme chez nous, les marques gagnantes ont été identifiées au cours d'une étude menée par GfK, dans les catégories Best Corporate, Best Product et Best Growth Brands, ainsi que dans la catégorie spéciale Best Millennials' Brand cette année. La Best Corporate Brand a été analysée régulièrement au niveau international depuis 2012, de sorte qu'en 2018 une Best Corporate Brand européenne a été décernée, ainsi que la Best Product Brand des 15 dernières années.
 
Nivea s'est vu décerner l’award de la Best Product Brand portant sur l’appréciation de la marque par les consommateurs allemands durant les 15 dernières années. Nivea a été présente dans le classement de cette catégorie chaque année depuis son début et a obtenu la première place à quatre reprises.  Nivea est suivie par Bosch et Coca-Cola, vainqueur de l'année précédente.

Ikea a remporté le prix de la Best International Corporate Brand en Europe. Cette catégorie mesure la réputation des entreprises internationales en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en France et en Espagne. Derrière Ikea, on retrouve Adidas et BMW.

Lay's est lauréat de la Best Growth Brand pour la première fois. La catégorie mesure la plus grande augmentation de parts de marché et d’attractivité d’une marque par rapport à la période précédente. L'étude se base sur les résultats de la catégorie Best Product Brand. Lay's est suivie par Airbnb et Nintendo.
 
Les lauréats de la catégorie spéciale, Best Millennials’ Brand, sont Nike, Sony PlayStation et Netflix.

Archive / AWARDS