FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Disney est l'entreprise la mieux armée pour le futur selon IPG

Mardi 6 Novembre 2018


Disney est l'entreprise la mieux armée pour le futur selon IPG
La troisième édition du FutureBrand Index d’Interpublic, qui établit une liste des 100 entreprises les "mieux armées pour résister à l’épreuve du futur" sur base du Global Top 100 de PWC, classe The Walt Disney Company en numéro un (soit trois places de mieux que l’an dernier) en raison de son potentiel de croissance. La deuxième marque libellée Entertainment est Netflix, classée 15ième et nouvelle-venue dans le FBI. « Dans un monde où apparemment tout est qualifié de contenu, deux marques se détachent presque autant que l’écart d’âge qui les sépare. Disney et Netflix démontrent un sens clair de pourquoi elles existent et un talent surnaturel pour offrir à leur marque des moments d’expérience qui la renforcent », écrivent les auteurs du FBI.

La deuxième place globale du classement revient à une marque chinoise de spiritueux plutôt méconnue et également nouvelle venue dans le ranking : Kweichow Moutai. Dans le top 5, outre Apple (4ième) qui perd trois places, on retrouve encore deux groupe pharma américains Gilead (3ième) et Abbvie (5ième). 
 
Avec 54 marques sur les 100 du Global Top de PWC et 13 parmi les 25 les mieux armées pour résister au futur du FBI, les entreprises américaines dominent d’ailleurs à la fois le classement des marques qui connaissent le plus de succès aujourd’hui et celui des marques qui sont les plus susceptibles de le connaître demain. 
 
On pointera encore les principaux nouveaux entrants, outre Kweichow Moutai et Netflix déjà cités : le groupe de presse sud-africain Naspers (8ième), le fournisseur de processeurs graphiques américain Nvidia (10ième), la compagnie d’assurances de Hong Kong Aia (17ième), ainsi que China Merchants Bank (23ième) et Adobe (30ième).
 
Plus de détails ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Mathieu Lafond (AXA Luxembourg)  :

Mathieu Lafond (AXA Luxembourg) : "Très digital mais d'abord humain"



DOSSIER  



Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Digital : l'état des lieux du marché, volume 3  


Après avoir analysé les points de vue des Agences et des Régies, nous clôturons donc notre état des lieux du marché digital luxembourgeois en nous penchant sur l'avis des Annonceurs, concernés au...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier