Nl
Close

MEDIA

Disney lève le voile sur sa plateforme de streaming

Dimanche 11 Novembre 2018

Disney lève le voile sur sa plateforme de streaming

Bob Iger, CEO de The Walt Disney Company, a dévoilé le nom de la plateforme de streaming qui hébergera, à terme, l’ensemble de ses contenus. Bâtie sur le modèle de ESPN+ (l'offre digitale de sa chaîne sportive), Disney+ devrait voir le jour à la fin de l’année 2019 et sera disponible immédiatement partout dans le monde. Selon Business Insider, Disney espère fédérer 20 millions d'abonnés en quatre ans, avec des tarifs inférieurs à ceux de ses concurrents. 

Outre les classiques de Disney, la plateforme proposera toutes les productions Marvel et Pixar, l’intégralité de la saga "Star Wars", ainsi que de nombreux programmes de la Fox que le groupe a récemment acquis. On évoque également des exclusivités telles que la série "The Mandalorian", basée sur l’univers de "Star Wars", ou encore une nouvelle série "High School Musical". 
 
Les contours de Disney+ seront affinés en avril lors d'une conférence ouverte aux investisseurs au cours de laquelle sera dévoilée une première interface. D'ici là, le groupe a déjà lancé un site web pour récolter les adresses mail des utilisateurs potentiels.

Archive / MEDIA