Nl
Close

CREATIONS

Elton John, plus qu'un cadeau pour John Lewis

Jeudi 15 Novembre 2018

Elton John, plus qu'un cadeau pour John Lewis

Depuis quelques semaines, John Lewis faisait monter la pression et semait les indices entourant la présence d'Elton John dans son nouveau spot de Noël - le dernier en date étant la suppression du nom Lewis de la devanture de son flagship d'Oxford Street. Le spot tant attendu a finalement été dévoilé le 15 novembre au matin, quelques heures avant sa première diffusion sur ITV, et il met effectivement en scène Sir Elton John.

Après Queen il y a quelques mois, John Lewis & Partners fait à nouveau le choix d'une star de la musique, adulée par tout un peuple. Coïncidence, à l'instar de Queen (le film "Bohemiam Rhapsody" est sorti la semaine dernière), la vie d'Elton John devrait elle aussi bientôt être portée sur écran ("Rocketman" sortira en mai). D'ici là, "The Boy and the Piano", le dixième spot de Noël d'adam&eveDDB, devrait raviver les ventes de "Your Song". Le morceau illustre un long flashback chronologique de 2'20" qui revisite les moments forts de la carrière du chanteur aujourd'hui âgé de 71 ans jusqu'à sa prime enfance, et plus précisément ce jour où il reçut le piano de sa grand-mère comme cadeau de Noël… "Some gifts are more than just a gift", conclut le film.
 
Créé en collaboration avec le Rocket Entertainment Group d'Elton John, "The Boy and the Piano" est réalisé par Seb Edwards pour Academy Films.
 
Outre en TV, la campagne sera déployée sur les réseaux sociaux et au travers de multiples activations expérientielles. Ainsi, dans son flagship d'Oxford Street, John Lewis installera un "dressing room" et un studio d'enregistrement Elton John où l'on pourra redécouvrir toute la discographie de l'artiste ; un ligh show musical de 30' sera également diffusé chaque jour à partir de 16h durant les fêtes, et tous les clients pourront jouer sur le piano Yamaha de Sir Elton.

Archive / CREATIONS