FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

VW confirme Omnicom pour l'Europe

Lundi 26 Novembre 2018


VW confirme Omnicom pour l'Europe
Le pitch créatif global mené par le groupe Volkswagen depuis avril dernier, s'est achevé par la victoire de trois groupes : WPP, Omnicom et Cheil Worldwide. Ces deux derniers sont confirmés sur l'Europe, l'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud et l'Australie pour l'américain, et sur la Chine en ce qui concerne le coréen. 

De son côté, le britannique remporte l'Amérique du Nord, en finale contre Publicis et en lieu et place d'IPG qui gérait les Etats-Unis via Deutsch, en charge des comptes VW depuis près de 10 ans. Selon Adweek, WPP va mettre en place une agence dédiée, VW Partnership, regroupant notamment des forces vives de David Miami, Geometry et Possible qui auraient chacune joué un rôle décisif dans le pitch. Plus près de chez nous, adam&eveDDB London sera lead agency pour l'Europe. 
 
Selon un communiqué du constructeur allemand, l'entreprise entend améliorer de 30% l'efficacité de ses efforts marketing tout en maintenant le même niveau d'investissement (1,5 milliard d'euros). La part dédiée au digital devrait quant à elle s'élever à plus de 50% du total d'ici 2020. 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Laure Elsen (Présidente de la MarkCom) : « Nous devons donner une autre image »

Laure Elsen (Présidente de la MarkCom) : « Nous devons donner une autre image »



DOSSIER  



Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Digital : l'état des lieux du marché, volume 3  


Après avoir analysé les points de vue des Agences et des Régies, nous clôturons donc notre état des lieux du marché digital luxembourgeois en nous penchant sur l'avis des Annonceurs, concernés au...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier