Nl
Close

AWARDS

10 Awards pour Saint-Paul et 4 pour Editpress à l'European Newspaper Award

Mercredi 5 Décembre 2018

10 Awards pour Saint-Paul et 4 pour Editpress à l'European Newspaper Award

Pas de jury représentant le Luxembourg pour la vingtième édition de la compétition European Newspaper Award, mais un carton plein de prix dont dix décernés à plusieurs médias du groupe Saint-Paul Luxembourg (Luxemburger Wort, Contacto et wort.lu) et quatre pour Editpress (Tageblatt et Le Jeudi).
 
Le Luxemburger Wort se voit récompenser dans la catégorie Photography (Atmosphere / Perspective), Wort.lu dans les catégories Alternative Storytelling et Concept/Innovation. Pour conclure cette longue liste, Contacto prend ses prix dans les catégories Infographics et Concept/Innovation. Soit au total 10 awards pour Saint-Paul.
 
Dans la catégorie Cover & Coverstory Local Newspaper, le Tageblatt gagne un prix. Dans les catégories Visualization, Infographics (Small) et Specials Pages, Le Jeudi gagne 3 prix. Soit un total de 4 prix pour Editpress.
 
182 journaux de 25 pays ont participé à ce concours. L’objectif de ce prix est de mettre en lumière l'excellence, la qualité et la créativité de la presse à travers dix-huit catégories qui vont du traitement photographique au storytelling multimédia, en passant par des concepts innovants ou une recherche typographique particulière. Le jury a également reçu 225 projets online issus de douze pays : de plus en plus de projets immersifs et de data journalisme ont été proposés.
Découvrez ici la liste des lauréats.

Archive / AWARDS