FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Vanksen, Agency of the Year

Mercredi 27 Février 2019


Vanksen, Agency of the Year
Media Marketing Luxembourg a procédé à l'élection de l'Agency of the Year. Pour ce premier jury présidé par Thibaut de Barsy (ex CEO de Key Trade), on retrouvait côté agence Laure Elsen, directrice de l’agence accentaigu et Présidente de la MarkCom, côté annonceur Pit Hentgen (Lalux), Luis Camara (Tango) et Luc Welter (Post Group) et côté media Paul Peckels (Saint-Paul). Fred Bouchar et Marcel Hulin représentaient MM pour cette première édition.

Neuf agences avaient rentré un dossier, quatre ont été nominées : ID+P, Noosphere, Vous et Vanksen, qui remporte donc le titre.

Lancée il y a 17 ans au Luxembourg et reprise par le groupe Datawords en janvier 2018, Vanksen est aujourd'hui présente dans quatre pays avec sept agences à Paris, Metz, Bordeaux, Genève, Bruxelles, Liège et Luxembourg, évidemment. L'an dernier, elle a réalisé une progression de 16% de son chiffre d'affaires (achats médias inclus), à 12,5 millions d'euros, et de 8% de sa marge brute, à 8,5 millions. Parmi les nouveaux clients de l'agence dirigée par Xavier Lesueur, on citera Volvo, Hertz, Delifrance, Rowenta, Thuasne, Baloise, Banque de Luxembourg, Post Luxembourg, Aéroport de Bordeaux, etc. Autres faits d'arme en 2018, Vanksen s'est dotée d'un pôle UX/UI et d'un nouveau studio créatif composé de sept collaborateurs (basé à Liège) ; elle a également lancé le networking Digital Circle en partenariat avec Accenture et Google. 



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

L'invité: Steve Schmit (RTL) : 2ème partie. Renouveler le digital et le média TV simultanément

L'invité: Steve Schmit (RTL) : 2ème partie. Renouveler le digital et le média TV simultanément



DOSSIER  



Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Instagram au kilo  


Aujourd'hui, Instagram fédère chaque mois plus d'un milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde, dont la moitié a entre 18 et 24 ans. Une cible de choix pour les annonceurs en quête de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Une vision claire des relations presse par Clara Reb (Keep Contact)


Si la communication est en perpétuel mouvement, les relations presse ne dérogent pas à la règle . L’attaché de presse prend souvent la forme d’un caméléon : il est capable de s’adapter à un...


en savoir plus