Nl
Close

AWARDS

Vanksen, Agency of the Year

Mercredi 27 Février 2019

Vanksen, Agency of the Year

Media Marketing Luxembourg a procédé à l'élection de l'Agency of the Year. Pour ce premier jury présidé par Thibaut de Barsy (ex CEO de Key Trade), on retrouvait côté agence Laure Elsen, directrice de l’agence accentaigu et Présidente de la MarkCom, côté annonceur Pit Hentgen (Lalux), Luis Camara (Tango) et Luc Welter (Post Group) et côté media Paul Peckels (Saint-Paul). Fred Bouchar et Marcel Hulin représentaient MM pour cette première édition.

Neuf agences avaient rentré un dossier, quatre ont été nominées : ID+P, Noosphere, Vous et Vanksen, qui remporte donc le titre.

Lancée il y a 17 ans au Luxembourg et reprise par le groupe Datawords en janvier 2018, Vanksen est aujourd'hui présente dans quatre pays avec sept agences à Paris, Metz, Bordeaux, Genève, Bruxelles, Liège et Luxembourg, évidemment. L'an dernier, elle a réalisé une progression de 16% de son chiffre d'affaires (achats médias inclus), à 12,5 millions d'euros, et de 8% de sa marge brute, à 8,5 millions. Parmi les nouveaux clients de l'agence dirigée par Xavier Lesueur, on citera Volvo, Hertz, Delifrance, Rowenta, Thuasne, Baloise, Banque de Luxembourg, Post Luxembourg, Aéroport de Bordeaux, etc. Autres faits d'arme en 2018, Vanksen s'est dotée d'un pôle UX/UI et d'un nouveau studio créatif composé de sept collaborateurs (basé à Liège) ; elle a également lancé le networking Digital Circle en partenariat avec Accenture et Google. 

Archive / AWARDS