Nl
Close

MEDIA

Knewledge et les médias sociaux pour le Nation Branding

Dimanche 3 Mars 2019

Knewledge et les médias sociaux pour le Nation Branding

La semaine dernière nous avons reparlé de la campagne « Let’s make it happen » qui a été récompensée d’un prix spécial lors du jury créatif des meilleures campagnes 2018. L’occasion de vous parler de la diffusion et des médias sociaux utilisés pour promouvoir le Luxembourg. Voici quelques détails au sujet de la campagne de "Nation Branding", pour le compte du Ministère des affaires étrangères et européennes. Objectif : promouvoir l’image de marque du Grand-Duché de Luxembourg auprès du grand public à travers la diffusion d’une vidéo promotionnelle.

Les cibles étaient le Grand-Duché de Luxembourg, la Grande Région (Belgique, France, Allemagne) et les Pays-Bas

Mise en place de campagnes de visibilité sur YouTube et Facebook (format court “teaser” de 30s + format long de 2min). Période: Février 2018 (FR/DE) + Mai 2018 (NL)

Un total de 6 618 317 impressions et 2 363 382 vues pour You Tube
Pour l'Allemagne, 2 471 863 impressions et 970 033 vues
Pour la Belgique, 2 127 564 impressions et 751 563 vues
Pour les Pays-Bas, 1 016 656 impressions et 355 821 vues
Pour le Luxembourg, 622 036 impressions et 154 633 vues
Pour la France 380 198 impressions et 131 332 vues

Pour Facebook, un Total de 5 912 235 impressions et 1 794 320 vues
Pour l'Allemagne, 2 084 773 impressions et 607 843 vues
Pour le Luxembourg, 1 707 748 impressions et 408 003 vues
Pour la Belgique, 1 087 577 impressions et 329 219 vues
Pour les Pays-Bas, 1 025 244 impressions et 447 644 vues
Pour la France, 6 893 impressions et 1 611 vues

Au total, les vidéos ont été vues plus de 4 millions de fois, par près de 2 millions de personnes, grâce au travail de Knewledge.

Archive / MEDIA