Nl
Close

MEDIA

Nouveau layout pour le Luxemburger Wort

Dimanche 10 Mars 2019

Nouveau layout pour le Luxemburger Wort

Le jeudi 7 mars a eu lieu la présentation de la nouvelle maquette du Wort. C’est dans l’imprimerie du Groupe que Paul Peckels, directeur général, a accueilli ses invités pour une soirée lors de laquelle Roland Arens, rédacteur en chef, a présenté la nouvelle mise en page. Après cette entrée en matière, Bruno Liesse, consultant marketing, a pris la parole pour un exposé sur « Les newsbrands à l’ère post-digitale ».

Robert Hever, directeur commercial du Groupe a clôturé par la présentation du media (tirage, diffusion, taux de pénétration) les chiffres d’audience (lectorat, part du marché) et quelques autres métrics (60,8 tonnes d’encre consommées en 2018 ou 250 km de papier pour une édition de 80 pages). Le Wort en quelques chiffres c’est 258.500 lecteurs résidents 15+ (51%), 173.500 lecteurs luxembourgeois 15+ (65%) et 93% de parts de marché de la presse quotidienne payante au Luxembourg.

Archive / MEDIA