Nl
Close

INTELLIGENCE

Ad'Report 2018 : 159,6 millions euros d'investissements dans la publicité en 2018

Dimanche 31 Mars 2019

Ad'Report 2018 : 159,6 millions euros d'investissements dans la publicité en 2018

Les résultats de l’étude Ad’Report 2018 sur les investissements publicitaires 2018 dans les médias luxembourgeois viennent d’être publiés par Espace Pub et Nielsen. Ils indiquent une progression de 2,6% en brut à 159,6 millions euros. Pour rappel, ces chiffres couvrent les types de médias suivants : quotidiens, hebdomadaires, périodiques, radios, TV, Internet, affichage, cinémas et folders.

Même s’il s’agit d’une évolution naturelle (apparition de nouveaux supports sur le marché) et non méthodologique, il est intéressant de noter que 3 des 4,1 millions d’augmentation (72%) sont liés à l’intégration de Tramedia (Affichage) et Imail News (Hebdomadaire) dans l’étude.

En réduisant le périmètre aux communications dites commerciales (c’est-à-dire en ne tenant pas compte des offres d’emplois, des communications publiques, financières et juridiques, ainsi que des autres petites annonces et faire-part divers), le total des annonces commerciales (résultats bruts) se chiffre à 142,4 millions euros. Soit une progression de 3,79%.

Tous les chiffres et les résultats par média et groupe économique sont disponibles ici.

Archive / INTELLIGENCE