Nl
Close

AWARDS

Best of (D)OOH : Fepe International plébiscite trois campagnes sociétales

Lundi 6 Mai 2019

Best of (D)OOH : Fepe International plébiscite trois campagnes sociétales

A l'occasion de son dernier Congrès qui s'est tenu la semaine dernière à Dubbai, Fepe International (l'association globale de la publicité OOH) a notamment décerné ses awards. 

Dans la compétition Creative, c'est une campagne de sensibilisation à la pollution plastique des océans de la marque de bière Corona d'AB InBev, développée en collaboration avec W+K Amsterdam, Vizeum et Posterscope, qui s'est imposée devant "Follow the Arches" de Cosette pour McDo. 
 
A l'occasion de la Journée mondiale des océans, et dans le cadre de son partenariat avec l'association Parley pour sensibiliser à la pollution plastique des océans, Corona n'a pas hésité à interroger sur le sens de sa plateforme de marque "This is Living" avec notamment une série de billboards événementiels représentant un surfer sur une vague formée par un monceau de déchets (plus de détails ici). 
 
L'Innovation Award récompense une campagne interactive britannique de WCRS sur le même thème pour l'association Sky Ocean Rescue. Diffusée à Londres l'été dernier, "The Ocean’s Biggest Threat" s'articulait autour d'un grand écran digital full motion incitant les passants à connecter leur smartphone au panneau afin de découvrir le plus grand danger qui menace les océans…
 
Enfin, le Digital Award va à une campagne de la ville de Stockholm pour les sans-abris, développée par Prime Weber Shandwick en collaboration avec Clear Channel. Activés pendant l'hiver et faisant appel aux possibilités de contextualisation automatique du DOOH, une cinquantaine d'écrans indiquaient aux SDF la direction à suivre pour atteindre les refuges prévus à cet effet en cas de fortes chutes des températures. 
 
Ce projet pilote, qui pourrait être décliné dans d'autres pays, illustre parfaitement le rôle sociétal que pourraient jouer les dispositifs DOOH parfois décriés pour leur consommation d'énergie dans l'émergence des "smart cities". 

Archive / AWARDS