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Danone séduit les 18-34 avec des playlists Spotify sur des yaourts (Focalys)

Mercredi 8 Mai 2019

Danone séduit les 18-34 avec des playlists Spotify sur des yaourts (Focalys)

En Grande-Bretagne, Danone a lancé en mars une opération originale sur ses yaourts grecs avec comme objectif de capter l’attention des 18-34 ans en supermarchés. Baptisée "Light & Free", cette campagne déployée tout au long du mois dans les grandes surfaces repose sur un partenariat avec quatre artistes britanniques. Chaque partenaire a créé deux packagings différents pour la gamme de yaourts (un par arôme, soit huit variétés au total), et a conçu une playlist Spotify que les consommateurs pouvaient écouter en scannant un code unique présent sur chaque pack. 
 
Parallèlement, Danone a décliné l’opération sur le Web en incitant, via du display, les internautes à venir écouter les playlists des quatre artistes sur une page Spotify dédiée. L’initiative a été annoncée en TV et en digital, ainsi qu’en points de vente. 
 
Le dispositif permet à Danone de conquérir les Millennials de plus en plus demandeurs d’expériences à vivre directement à partir des packagings des marques. 
 
A signaler que Danone avait déjà lancé en février 2017 une action Spotify pour promouvoir ses yaourts grecs "Oikos SuperGrains" au Canada. Les consommateurs étaient cette fois invités à se rendre sur le site oikos-spotify.com pour obtenir une playlist personnalisée en fonction de leurs goûts. L’opération "Light & Free" se distingue cependant par son exploitation du packaging et l’implication des artistes partenaires.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

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