Nl
Close

AWARDS

"Le pays de la presse libre", Best in Show aux INMA Awards

Dimanche 19 Mai 2019

En apothéose de son dernier Congrès mondial, l'INMA (International News Media Association) a décerné ses traditionnels Global Media Awards. Cette année, le Best in Show va au quotidien finlandais de Sanoma, Helsingin Sanomat, pour sa campagne top top en faveur de la liberté de la presse
 
Cette campagne OOH signée par TBWA, a été diffusée le 16 juillet dernier, lors du sommet Trump-Poutine qui se tenait à Helsinki. 
 
Pour sensibiliser ces dirigeants à la liberté de la presse, le journal a réservé tous les panneaux d'affichage sur les trois routes susceptibles d'être empruntées par les cortèges présidentiels lors de leur arrivée dans la capitale finlandaise. Trump et Poutine ont ainsi été accueillis par plus de 300 panneaux et presque autant de headlines en anglais et en russe, dénonçant le peu de considération qu'ils affichent à l'égard de la presse… 
 
Outre un très large retentissement dans la presse internationale et sur les réseaux sociaux, touchant plus d'un milliard de personnes, la campagne a permis au titre de solidement augmenter ses abonnements : +19% en août 2018 vs. le même mois un an plus tôt. 
 
Le palmarès complet des INMA Awards est disponible ici.

Archive / AWARDS