Nl
Close

MEDIA

Tencent dans Universal Music ?

Mardi 6 Août 2019

Tencent dans Universal Music ?

Vivendi a confirmé des "négociations préliminaires" avec le chinois Tencent, qui pourrait investir jusqu'à 6 milliards d'euros en deux temps pour une participation dans sa filiale Universal Music Group.
 
Dans un premier temps, Tencent réaliserait un investissement de 10% du capital d'UMG sur base d'une valorisation de 30 milliards d'euros (vs. 29 milliards pour l’ensemble de Vivendi), en plus d’une option d'achat d'un an pour une participation supplémentaire de 10% au même prix et dans les mêmes conditions. L’opération devrait permettre à Vivendi d’empocher 3 milliards. 
 
Le groupe français, qui avait annoncé l’an dernier son intention de céder jusqu'à 50% du capital de son label musical, a par ailleurs indiqué qu’il poursuivait le processus de cession d’une participation minoritaire supplémentaire à d'autres partenaires potentiels.
 
L’an dernier, UMG représentait à lui seul près de la moitié du chiffre d’affaires de Vivendi (13,9 milliards). Loin devant celui de ses filiales Canal+ (5,1 milliards) et Havas, (2,3 milliards). 

Archive / MEDIA