Nl
Close

BRANDS

Burger King spoile le dernier Star Wars contre des Whoppers (Focalys)

Mercredi 22 Janvier 2020

Burger King spoile le dernier Star Wars contre des Whoppers (Focalys)

En Allemagne, Burger King a lancé un dispositif promotionnel insolite, "The Spoiler Whopper", autour de la sortie du dernier Star Wars. La chaîne de fast-food a ainsi proposé des Whopper gratuits à tous les utilisateurs de son appli mobile, s'ils acceptaient de connaître à l’avance les détails du film… Pour ce faire, Burger King a intégré un coupon à commande vocale sur son appli, avant d'inviter les utilisateurs à lire à haute voix un texte truffé de spoils sur le dernier Star Wars. S’ils acceptaient le deal, ils recevaient un bon pour un Whopper gratuit à valoir dans l’un des points de vente de la chaîne. 
 
Pour promouvoir l’opération, l’enseigne a diffusé sur ses réseaux sociaux un spot montrant un restaurant relooké pour l’occasion, avec des spoils écrits sur les menus, sachets de frites ou boîtes de burgers, ainsi que des spoils sonores diffusés dans le fast-food. 
 
La vidéo mettait en scène des clients qui acceptaient d’entendre les détails du film pour se voir offrir un Whopper. Le spot était proposé en version "safe" afin de ne dévoiler aucune info aux spectateurs. 
 
A signaler que les spoils de cette publicité ne parlent pas directement de Star Wars, car les droits n’ont pas été achetés (les allusions sont cependant évidentes…). 
 
Cette opération originale n’est pas tout à fait inédite puisqu’Uber Eats avait proposé une action promotionnelle du même type en France en avril dernier, liée à la sortie de la dernière saison de Game of Thrones.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS