Nl
Close

BRANDS

Takaneo signe le rebranding d'ATOZ Tax Advisers

Mercredi 5 Juin 2019

Takaneo signe le rebranding d'ATOZ Tax Advisers



A l’occasion de ses 15 ans, fêtés en 2019, ATOZ souhaitait une nouvelle identité visuelle reflétant ses valeurs et son engagement, ainsi que la déclinaison de cette identité pour sa nouvelle structure ATOZ Services. C'est l’agence Takaneo qui a été choisie pour réaliser, en collaboration avec les équipes marketing d’ATOZ, le rebranding de la marque.

Takaneo a proposé une nouvelle couleur pour ATOZ Tax Advisers, un bleu profond et dynamique qui est désormais utilisé dans l’intégralité de la charte de la marque. Concernant le logo, l’agence s’est appuyée sur le logo existant et l’a complété d’une baseline très linéaire qui souligne son aspect épuré tout en valorisant la nouvelle couleur de la marque.

La charte graphique a été entièrement repensée, incluant la définition de nouvelles couleurs d’utilisation (teintes de gris et noir associées au bleu) ainsi que de nouvelles polices : l’ITC Avant-garde comme police d’accompagnement, afin de valoriser les chiffres clés ou les titrages, et l’Helvetica Neue pour les textes plus usuels.

Au niveau du branding, Takaneo a imaginé des formes cubiques qui semblent complexes mais qui sont en réalité l’association de formes géométriques simples, reflet de la personnalisation des solutions proposées par ATOZ.

Ces formes sont désormais associées à la nouvelle charte d’images imaginée par Takaneo, valorisant paysages naturels et architecture, suggérant la capacité d’ATOZ à allier précision et flexibilité. Une bibliothèque d’icônes a également été développée par l’agence.

En suivant cette nouvelle charte, Takaneo a imaginé le graphisme des différents outils de communication d’ATOZ : cartes de visite, papier en-tête, affiches, brochures, présentations powerpoints, habillage web.

Cette charte a également été déclinée pour la nouvelle entité ATOZ Services, créée en 2018, qui est caractérisée par un orange vif et des formes géométriques triangulaires. Les deux marques vivent ainsi en harmonie et cohérence au niveau de leurs identités graphiques.

« Travailler sur ce projet a été passionnant et ATOZ a réellement été à l’écoute de nos propositions créatives » déclare Patrick Lesage, CEO de l’agence. « Nous sommes très heureux de signer le rebranding d’une telle entreprise ».

Archive / BRANDS