Nl
Close

BRANDS

Le Staff Day : du RSI au RSE, par Christophe Coffrant (Takaneo)

Mercredi 25 Septembre 2019

Le Staff Day : du RSI au RSE, par Christophe Coffrant (Takaneo)

Dans un billet publié sur le site de Takaneo, le Project Manager Christophe Coffrant évoque non sans humour les ingrédients nécessaires désormais à la réussite d'un Staff Day. Il ne s'agit plus en substance de délivrer un message à ses cadres, car on ne souhaite plus « communiquer » mais « communier ». 

Du choix du lieu à celui des animations, que l'on voudra participatives, voire immersives, l'organisateur a l'obligation de créer des émotions. Et au final, lors du Staff Day, « le traditionnel RSI, retour sur investissement est en train de se transformer en RSE, le retour sur émotion » souligne Christophe Coffrant. 

D'où aussi le concept de « nowstalgie », ce « sentiment qui fait vivre intensément un moment éphémère avec le pincement au cœur de le voir déjà passé ». Certes, mais comment néanmoins délivrer un message (objectifs annuels, nouveaux produits ou services à mettre en avant) ? Rassurez-vous : c'est parce que les participants auront passé un bon moment ensemble, ressenti des émotions, qu'ils auront été, in fine, réceptifs à votre discours.

A tout le moins, le Staff Day aura été synonyme d'adhésion à des valeurs collectives. Dans bien des entreprises, ce minimum relève déjà du challenge.

Archive / BRANDS