FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Fame Studio a le bon geste pour Valorlux

Dimanche 4 Novembre 2018


Fame Studio a le bon geste pour Valorlux
Une activation de communication très à la page programmée par Fame pour son client Valorlux. L’idée est simple et propose des décors « le bon geste » à appliquer sur sa photo de profil. Media Marketing a voulu en savoir un peu plus sur cette action et qui se cache derrière Fame Studio. Nous avons posé quelques questions à Livia Montini.

Qui est Fame Studio?
Fame studio est né fin 2016 et est l’agence soeur d’Explose. Ensemble, nous proposons des images de marques uniques, durables et créatives, couvrant tous les aspects de la communication de nos clients apportant chacun nos domaines d’expertises, le digital pour Explose et ce que nous appelons le physical pour Fame.
 
Qui êtes-vous ?
Diplômée en techniques infographiques - section prépresse de la Haute Ecole Albert Jacquard Namur (BE) en 2005, puis en Communication visuelle et de l’espace - section Arts et communication à l’Ecole Supérieure des Arts de Mons en 2007. Neuf années d’expérience en tant que Art Director à Bruxelles, puis au Luxembourg jusqu’à la création de Fame en 2016. Aujourd’hui je suis Owner et Creative director de Fame Studio.
 
En avril 2018, Delphine Forcher à rejoint le studio en qualité d’Art director.
 
Est-ce la première collaboration avec le client?
Non, une vraie relation de confiance avec Valorlux s’est installée depuis 2017 où nous avons collaboré sur des projets comme l’identité et la communication du Prix de l’Emballage écoresponsable « Trophéco » (collab explose pour le digital), l’identité et campagne de prévention sur l’utilisation de sacs plastiques à usage unique que nous avons appelée « Be Chic, Stop Plastic »(collab explose également) ou encore le dernier rapport annuel Valorlux asbl en date. D’autres projets sont en cours. 
 
En 2 lignes, quel était le brief client?
Elaborer une campagne anti-littering de petite à moyenne envergure pour 2018, dynamique, accrocheuse et autonome. Viser un message simple et positif. Assurer une présence de la prévention déchet sauvage avant fin 2018.
 
Inciter les citoyens à employer les poubelles publiques à disposition et créer un engagement communautaire.
Les principaux déchets sauvages: papiers de consommation, boissons...
Adopter un comportement écocitoyen. Eviter de brimer et susciter un engagement personnel.
 
Que dire du concept? 
La simplicité du message dans un environnement graphique au parti pris ultra-pop coloré de type memphis design pour se démarquer des habituels concepts de ce type de campagne (moralisatrice ou effrayante)
Nous jouons la carte de la communication par la pensée positive et de l’engagement ultra simple (en quelques clics) avec la possibilité de le montrer à son réseau en appliquant un des frames Facebook disponibles dans les décors de profil ou l’appareil photo.
 
A propos de la diffusion? 
Nous avons décidé d’un Ad set Facebook uniquement. Les 3 visuels (canette, papier, bouteille) tourneront sur une période définie (1mois). Nous sommes essentiellement sur les réseaux sociaux. Pas d’autres diffusions print ou autre prévues actuellement.



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Mathieu Lafond (AXA Luxembourg)  :

Mathieu Lafond (AXA Luxembourg) : "Très digital mais d'abord humain"



DOSSIER  



Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Digital : l'état des lieux du marché, volume 3  


Après avoir analysé les points de vue des Agences et des Régies, nous clôturons donc notre état des lieux du marché digital luxembourgeois en nous penchant sur l'avis des Annonceurs, concernés au...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier