Nl
Close

INTELLIGENCE

Tango et Telindus annoncent les premières connexions 5G

Mardi 28 Mai 2019

Tango et Telindus annoncent les premières connexions 5G

Tango et Telindus annoncent les premières connexions 5G au Luxembourg. Ils deviennent ainsi les premiers opérateurs luxembourgeois à avoir connecté la 5G sur leur réseau mobile. Le cœur de réseau 5G est maintenant opérationnel pour les déploiements à venir.

En 2012 déjà, Tango était le premier opérateur à lancer la révolution 4G au Grand-Duché. Deux ans plus tard, l’opérateur se plaçait à nouveau en tant que précurseur sur le marché en déployant la 4G+ sur le territoire. Aujourd’hui, avec l’ambition de proposer ensemble des technologies toujours plus innovantes à leurs clients, Tango et Telindus sont fiers d’annoncer que les premières connexions en 5G ont été réalisées avec succès.

Pour cette première, réalisée en conditions réelles, les équipes techniques ont déployé un réseau 5G dans leur laboratoire de Bertrange. Elles ont alors pu établir une connexion data mobile et enregistrer des vitesses de téléchargement 5G jusqu'à 10 fois plus rapides que la vitesse 4G moyenne actuelle. Le matériel est déjà installé et il ne manque plus que l'autorisation pour débuter l’activation.

« Cet essai inaugural de la 5G est le signe de notre engagement à promouvoir l'innovation et développer la compétitivité du pays. Notre réseau est maintenant prêt pour la phase de déploiement de la 5G, qui nous permettra d'offrir de nouvelles possibilités à nos clients résidentiels comme aux entreprises. Nous commençons ce déploiement avec à l’esprit le souhait d’offrir des performances optimales et de pouvoir proposer la 5G à nos clients dans les 12 mois à venir », déclare Gérard Hoffmann (photo), CEO de Proximus Luxembourg.

Archive / INTELLIGENCE