FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Burger King s'offre un Warhol à $5 millions

Lundi 4 Février 2019


Burger King s'offre un Warhol à $5 millions
A notre humble avis, c'est probablement la pub la plus géniale du dernier Super Bowl. A partir d'une idée de son agence David Miami, Burger King s'est offert les droits d'un extrait du documentaire expérimental "66 Scenes from America" réalisé en 1982 par Jorgen Leth, qui montre Andy Warhol en train de manger un Whopper. La scène en question a été réduite à 45" au lieu des deux minutes que dure la séquence complète dans le film de Leth, mais pour le reste, elle a été reprise telle quelle dans le spot de David. Avec pour seul commentaire le "ça ne vient pas!" que pousse benoîtement Warhol lorsqu'il secoue la bouteille de ketchup Heinz qui accompagne son burger. 

Fernando Machado, le CMO de Burger King, raconte sans rire que ce qui lui plaisait particulièrement dans l'idée, c'est le statut de "social equalizer" que les deux artistes conféraient au hamburger, et de citer Warhol : « Ce qui est formidable de ce pays, c'est que les Etats-Unis ont instauré la tradition selon laquelle les consommateurs les plus riches achètent essentiellement la même chose que les plus pauvres. »

Si on ignore le montant des droits versés par Burger King pour cette authentique pièce de pop culture (et quid de Heinz à propos ?), on sait en revanche que la marque a déboursé plus $5 millions à CBS pour la diffuser en bonne place lors du Super Bowl. C'était sans doute le prix à payer pour 45" de célébrité.



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

L'invité: Marc Binsfeld (binsfeld)

L'invité: Marc Binsfeld (binsfeld) "Notre ADN c'est d'utiliser tous les moyens de communication"



DOSSIER  



Dossier: les influenceurs au luxembourg   


#Influenceurs #EnSavoirPlus #MaisQuiSontIls? #TendanceCommunication #Cactus  #MicroMacro #BrandInfluenceFatigue #Luxembourg #MediaMarketing #Article
 
Où va le monde, si ce n’est où va la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le bouche-à-oreille digital : le pouvoir réel des influenceurs   


#Influenceurs #EnSavoirPlus #MaisQuiSontIls? #TendanceCommunication #Cactus  #MicroMacro #BrandInfluenceFatigue #Luxembourg #MediaMarketing #Article
 
Où va le monde, si ce n’est où va la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier