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Xmas Ads : Lidl et Aldi tirent les premiers

Lundi 5 Novembre 2018


Xmas Ads : Lidl et Aldi tirent les premiers
Novembre marque traditionnellement le coup d’envoi des premières campagnes de Noël chez nos voisins britanniques. Anticipant la grosse offensive de John Lewis qui devrait une fois encore monopoliser l’attention, Lidl et Aldi sont les premiers à dégainer. Le premier avec ce qui sera sans doute la dernière campagne de TBWA (le budget est en compétition). Pour l’heure, l’agence a conçu non pas un, mais trois spots qui seront complétés par d’autres histoires, dans les prochaines semaines. Au centre, l’idée selon que laquelle les bons produits pas chers de Lidl permettent de se faire plaisir, et même de s’offrir quelques extras un peu plus inhabituels (comme un véritable orchestre à table, un sapin géant, de la neige importée, etc). 

De leurs côtés, Aldi et McCann ressortent pour la troisième fois la sympathique carotte Kevin, embarquée cette fois dans un camion qui n’est pas sans rappeler celui célèbre de Coca-Cola, sur une musique qui semble également sortir tout droit d’un film Coke. Le spot s’achève abruptement quand le camion glisse sur la route et reste accroché au-dessus d’un ravin… L’image finale montre le hashtag #savekevin, tandis que nous entendons la faible voix du malheureux légume crier au secours. Affaire à suivre donc. Coca-Cola a déjà fait savoir via Twitter qu’il était toujours prêt à donner un coup de main pour sauver Kevin… 



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